Bonjour à tous
voici la photo d'un palmier que j'ai trouvé en egypte ainsi que les graines que j'ai récolté dessus, qqun connait il ce palmier?? est il possible de faire germer les graines récoltées???
Merci à vous
J'ai envie de dire Dypsis madagascariensis mais je distingue mal la base des pétioles et le stipe.Les Syagrus ont la base des feuilles plus étagées ,non?
Les fruits me semble un peu petits pour des syagrus.
Salut oui c'est bien un dypsis madagascarensis, ne supporte pas une temperature en dessous de 10°, réservé au climat tropical a garder chez toi en intérieur et le sortir, l'été.A plus Henri.
disons qu'a mon avis c impossible que ce soit un dypsis madagascarensis, vu l'âge de la plante et en plus le nombre de sujets dans l'arrière plan, en Egypte le climat n'est pas tropical mais plus subtropical, donc on peut assister a des temp inférieures a 10°, le syagrus par contre y est un palmiers très commun, le dypsis par contre est un palmier très peu diffusé de par le monde.....
D.Madagascariensis à une architecture tristique implacable que je ne retrouve pas sur cette photo. en zoomant on voit des palmes dans plus de 3 direction. le stipe est très marqué chez le Dypsis avec des cicatrices foliaires rapprochées. le stipe est légèrement chlorophyllien ou marron avec l'exposition et le temps. les folioles sont plus épais que S.Romanzoffiana. et D.Madagascariensis a un semblant de gaine blanchâtre beaucoup mieux formé et plus propre que sur la photo.
Par contre le Syagrus a un stipe bien gris clair comme sur la photo avec des anneaux très espacés que vous verrez en regardant la photo de plus près. les bases foliaires sont carrément caractéristiques.
pour les fruits en photos ils sont trop gros pour être du dypsis. c'est la couleur brune classique d'un fruit de syagrus.