Washingtonia filifera versus Washingtonia robusta
- palmvienne
Re: Washingtonia filifera versus Washingtonia robusta
J'ai 9 wash de toutes tailles pas 2 identiques!!!!!!!!!!!!! avec fils sans fil à fils frisés à macule pourpre et sans, avec dents et sans dent à stipe fissuré verticalement et horizontalement, le fait est que l'hybridation a fait son chemin, et je ne me pose plus de question à ce
sujet!!!!!!!!!
sujet!!!!!!!!!
Je viens d'avoir une réponse de Pilou qui me dit qu'en Thaïlande, il n'y a pas de robusta à priori... Il va me confirmer cela prochainement. En tous cas, le gros sujet est bien le géniteur.
Hello la compagnie !!!civodulbx a écrit :J'attends les commentaires de Pilou
Bon, alors comme ça, mon palmier serait un robusta

C'est étrange car en Thaïlande, en principe, on ne trouve pas de robusta, mais du filifera...

Lançons un grand référendum national :
Le palmier du pilou http://asie.online.fr/palmiers/palmier42.html est :
-1- Un filifera
-2- un robusta
-3- un radis

Désolé de te décevoir mais tous les signes d'un robusta sont apparemment visibles sur tes photospilou a écrit :Hello la compagnie !!!civodulbx a écrit :J'attends les commentaires de Pilou
Bon, alors comme ça, mon palmier serait un robusta![]()
C'est étrange car en Thaïlande, en principe, on ne trouve pas de robusta, mais du filifera...![]()
Lançons un grand référendum national :
Le palmier du pilou http://asie.online.fr/palmiers/palmier42.html est :
-1- Un filifera
-2- un robusta
-3- un radis

serait-ce encore un de ces hybrides

Cela ne me déçoit pas

Moi en robusta, je ne reconnais que le café

Moi en robusta, je ne reconnais que le café

Je serais surpris qu'un filifera tienne en Thailande! vu le taux d'humidité liée à la chaleur, filifera supporte un peu l'humidité mais en hiver. Pilou s'il y en a un qui ne tient pas c'est filifera.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Tu veux dire que tous les filifera que l'on voit sont des robusta ???cheun a écrit :Je serais surpris qu'un filifera tienne en Thailande! vu le taux d'humidité. Pilou s'il y en a un qui ne tient pas c'est filifera.

Oui, on trouve des robusta partout en zone tropicale. En floride ils poussent très bien, pas de fili la bas!
Voilà des filifera, désolé ils sont un peu cramé mais on voit bien la différence avec robusta http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/146861/
Voilà des filifera, désolé ils sont un peu cramé mais on voit bien la différence avec robusta http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/146861/
Yves
Je suis donc en recherche de plantules de filifera maintenant !
gggrrrr

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Assurément le Wash. a Pilou n'est ni un filifera ni un radis
Ludovic le filifera petit n'est pas plus rustique que le robusta donc je te déconseille le test au gel
, par contre là en ce moment il ne fait pas chaud et humide les nuits et le matin mes filifera ont les palmes marqués de petits points, typique du filifera, le rob. ne fait pas cela, à voir pour les tiens, ceux à palmes divisées. 

Ludovic le filifera petit n'est pas plus rustique que le robusta donc je te déconseille le test au gel

Eric.
C'est drôle, c'est exactement ce que mes deux sujets [censés être des fiifera] ont...BLACHERE Eric a écrit : par contre là en ce moment il ne fait pas chaud et humide les nuits et le matin mes filifera ont les palmes marqués de petits points, typique du filifera, le rob. ne fait pas cela, à voir pour les tiens, ceux à palmes divisées.
Alors, filifera ou pas ?
Alors ? pas de nouvelle parole d'expert ?
Bon ben du coup, puisque les filifera de Pilou sont des robusta et qu'il m'a bien arnaqué ce vicieux
, j'ai commandé (et reçu) des graines de washingtonia filifera "Indian Canyon Palm Springs".

Bon ben du coup, puisque les filifera de Pilou sont des robusta et qu'il m'a bien arnaqué ce vicieux

civodulbx a écrit :C'est drôle, c'est exactement ce que mes deux sujets [censés être des fiifera] ont...BLACHERE Eric a écrit : par contre là en ce moment il ne fait pas chaud et humide les nuits et le matin mes filifera ont les palmes marqués de petits points, typique du filifera, le rob. ne fait pas cela, à voir pour les tiens, ceux à palmes divisées.
C'EST MOI LE VICIEUX ARNAQUEUR DU FORUMcivodulbx a écrit :Alors ? pas de nouvelle parole d'expert ?![]()
Bon ben du coup, puisque les filifera de Pilou sont des robusta et qu'il m'a bien arnaqué ce vicieux![]()
![]()
![]()

Graines reçues le 03/12 et germination de 4 graines le 16/12.civodulbx a écrit : Bon ben du coup, puisque les filifera de Pilou sont des robusta et qu'il m'a bien arnaqué ce vicieux![]()
![]()
, j'ai commandé (et reçu) des graines de washingtonia filifera "Indian Canyon Palm Springs".
![]()