Je suis nouveau et j'ai besoin de conseils
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Je suis nouveau et j'ai besoin de conseils
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis sur SAINT CHRISTOL LES ALES (30) j'ai une quinzaine de palmiers mais je pense que deux ont été attaqués par ce satané papillon, et je ne sais trop quoi faire pour les sauver. Mon père en possède également autant lui aussi en a de touché. Quel est le meilleur produit et ce sans trop de ruiner. Merci à vous .
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Je suis nouveau et j'ai besoin de conseils
Bonsoir et bienvenue, mais surtout courage pour pour ce ravageur
. Tu auras pleins d'infos ici http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=15

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour Jef et bienvenue...
Nous sommes très proche voisin, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Il faut impérativement traiter avant l'hiver.
Sans trop se ruiner, il y a le DECIS j Insecticide polyvalent.
0,8ml pour 1l5 d'eau et par palmier, il faut faire le traitement 3 x à 15 jours d'intervalle avant l'hiver.
Courage...
Attend le passage de l'épisode pluvieux que l'on va prendre de plein fouet ce week-end avant de traiter.
Préviens tes voisins qui ont des palmiers, ils doivent traiter aussi sinon cela ne sert à rien.

Nous sommes très proche voisin, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Il faut impérativement traiter avant l'hiver.
Sans trop se ruiner, il y a le DECIS j Insecticide polyvalent.
0,8ml pour 1l5 d'eau et par palmier, il faut faire le traitement 3 x à 15 jours d'intervalle avant l'hiver.
Courage...
Attend le passage de l'épisode pluvieux que l'on va prendre de plein fouet ce week-end avant de traiter.
Préviens tes voisins qui ont des palmiers, ils doivent traiter aussi sinon cela ne sert à rien.
Isabelle
Je te remercie Isa pour tes conseils, je vais voir en début de semaine prochaine pour acheter ce produit, le trouve t-on dans les jardineries ou coopérative sur ALES ? En tous cas, ça fait un petit moment que je bichonne mes palmiers et maintenant qu'il commence à être beau cela me ferait vraiment mal au coeur de les voir disparaître. Je vais aviser mon père également. Tiens au fait, j'ai acheté un stéthoscope sur internet, pour moi et mon père, ce dernier m'a déclaré avoir entendu les larves manger sur un de ces arbres touchés, il ne faut pas mettre le stéthoscope sur la barbe mais sur l'écorce. Amicalement
bienvenue parmi les guerriers ...
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------

De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------

Tout à fait Jef, on entend très bien les larves qui se régalent du cÅ“ur de nos palmiers avec un stéthoscope.
Le produit, tu le trouves dans toutes les jardineries.
Tiens moi au courant.

Le produit, tu le trouves dans toutes les jardineries.
Tiens moi au courant.

Isabelle