Butyagrus
-
Butyagrus
Salut tout le monde,
Je me posais une question: Est-ce que les graines du Butyagrus sont viables, ou faut il à chaque fois hybrider le butia et le syagrus pour avoir des graines?
Je me posais une question: Est-ce que les graines du Butyagrus sont viables, ou faut il à chaque fois hybrider le butia et le syagrus pour avoir des graines?

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
- bikoro child
-
- Administrateur - Site Admin
Les graines de Butiagrus ne sont pas viables. Nos amis Anglais nomment ce palmier "mule palm", cela veut tout dire... (hybridation inter - spécifique). Est-ce le cas à 100% ?
C'est complètement différent pour le Jubutia, les graines sont viables.
C'est bien expliqué sur certains sites web et dans certains ouvrages (palmiers du monde, les palmiers ornementaux...)
Amicalement: Thierry
C'est complètement différent pour le Jubutia, les graines sont viables.
C'est bien expliqué sur certains sites web et dans certains ouvrages (palmiers du monde, les palmiers ornementaux...)
Amicalement: Thierry
-
Salut a tous !
Pour rebondire sur le post de galhardet , je me pose qq questions!
Est ce que les fruits et graines issus de l'hybridation d'un syagrus avec un butia ont une forme particuliaire ou ,celle d'un fruit et une graine de butia ou de syagrus?
En fait es que l'on peut savoir a la forme du fruit et de la graine si l'hybridation a reussi ou il faut attendre la germination de la graine ?
Si parmis vous certains on fait germe des butiagus ,le temps de germination et il aussi long que les butias ?
Les butiagrus aime t'il les sols acide comme les butia?
Existe il des hybrides butia yatay et syagrus?
Michael
Pour rebondire sur le post de galhardet , je me pose qq questions!
Est ce que les fruits et graines issus de l'hybridation d'un syagrus avec un butia ont une forme particuliaire ou ,celle d'un fruit et une graine de butia ou de syagrus?
En fait es que l'on peut savoir a la forme du fruit et de la graine si l'hybridation a reussi ou il faut attendre la germination de la graine ?
Si parmis vous certains on fait germe des butiagus ,le temps de germination et il aussi long que les butias ?
Les butiagrus aime t'il les sols acide comme les butia?
Existe il des hybrides butia yatay et syagrus?
Michael

-
Salut, c'est pour répondre à cette question:
adixatz
En effet il existe un hybride yatay/romanzoffiana, voir ici: http://www.pacsoa.org.au/palms/Butyagru ... fiana.html (anglais)mick34 a écrit :Existe il des hybrides butia yatay et syagrus?
adixatz

Florent/Flourén
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
En effet cet hybride est magnifique!!mick34 a écrit :WOUHHA magnifique ce Butia yatay X Syagrus romanzoffiana Florent !![]()
Cet hybride a l'air d'etre rare ,y aurait il un fou qui en possede un?
Michael
J'ai cru voir une photo sur internet du jardin d'alain jamet qui possedait un butia capitataX S. Roman.
Il a peut-être un yatay x romanzoffiana aussi, peut-être que si il passe par là il pourra nous le dire. Ou si quelqu'un a déjà visité son jardin? (Qui a l'air magnifique d'ailleurs)
A bientôt

Florent/Flourén
-
- Administrateur - Site Admin
Les Ets Rey à la Londe vendaient des Butiagrus en pots de 3 litres à 11 euros l'an passé.
Curieux, j'en achète un en passant courant juillet et file chez Alain Jamet avec qui j'ai rendez-vous. J'en parle à Alain qui lui pense que certains rare Butyagrus peuvent donner des graines fertiles, il appelle J.M Rey en directe qui explique que les plantes vendues sont justement issus de Butyagrus Français (je ne sais plus lequel mais pas celui de Toulon dont aucune des milliers de graines semées n'a jamais germé)
Ces plants seraient donc des Butygrus F2 ou plus précisement des (ButiaXSyagrus)XButia
A suivre...
MANU
Curieux, j'en achète un en passant courant juillet et file chez Alain Jamet avec qui j'ai rendez-vous. J'en parle à Alain qui lui pense que certains rare Butyagrus peuvent donner des graines fertiles, il appelle J.M Rey en directe qui explique que les plantes vendues sont justement issus de Butyagrus Français (je ne sais plus lequel mais pas celui de Toulon dont aucune des milliers de graines semées n'a jamais germé)
Ces plants seraient donc des Butygrus F2 ou plus précisement des (ButiaXSyagrus)XButia
A suivre...
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais