Quelle clôture et quel coà»t ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Quelle clôture et quel coût ?

Message par civodulbx »

Dans la cadre de la construction de ma maison, je souhaite mettre un mur de 1.80m à  2m de hauteur.
Quelqu'un a-t-il une idée du coût ?

Par ailleurs, connaissez-vous d'autres moyens pour se "planquer", des moyens solides et peu coûteux ? :roll:
civodulbx

Re: Quelle clôture et quel coût ?

Message par civodulbx »

Pas d'idées ? :roll:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

planter des persistants! :roll: 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est difficile de te répondre: je m'imagine mal entouré d'un mur de 2m: je n'aurais qu'une idée, le sauter pour m'évader :wink:
Pour ma part un grillage englouti par des bambous et des buis coté village suffit à  limiter les risques (enfants et animaux) 8)
Pour les reste, c'est open... :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :Pour les reste, c'est open... :wink:
Bonsoir Pierre,

Je n'ai pas tout saisi :roll:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ben, coté village il y a un grillage dans les bambous et les buis et, pour le reste, côté "campagne" c'est ouvert, pas clôturé, quoi! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Chez moi pas de clôture, il y a quelques limites naturelles, champs de ronces, falaises, murs de soutènement, et chemin de terre défoncé
qui sont autant de filtres assez efficaces!!!!!
civodulbx

Message par civodulbx »

Mouai...
Je ne vois pas les choses comme ça. Enfin, disons que des champs de ronces comme barrière naturelle avec mon voisin immédiat juste de l'autre côté du chemin goudronné, ça va être compliqué... :mrgreen: (d'autant plus que les ronces sur mon terrain, je galère déjà  pour m'en débarasser donc je ne vais certainement pas les privilégier en tant que "clôture").
Quant aux autres types de filtres, je ne souhaite/peux pas les envisager.
palmvienne a écrit :Chez moi pas de clôture, il y a quelques limites naturelles, champs de ronces, falaises, murs de soutènement, et chemin de terre défoncé
qui sont autant de filtres assez efficaces!!!!!
pof67

Message par pof67 »

je trouve ca sympa mais avec un mur un peu plus haut 1m-1m20 et panneau 60-80 cm

Image

Sinon grillage et bambou!
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
felix

Message par felix »

Bonjour,
Un mur de 2 mètres, je crois qu'il n'y a pas de clôture plus onéreuse ou alors il faut tout se faire. Certaine communes limitent la hauteur des murs de clôture. 2mètres c'est déjà  plus que ce qui est généralement toléré . Tu peux essayer quelque chose de plus naturel comme une haie défensive variée avec des berbéris par exemple ou d'autre plantes à  piquants acérés (pyracantha ? euh?.. non). si elle est assez épaisse et taillée régulièrement pour ne pas se dégarnir du bas c'est très dissuasif. Une haie champêtre très épaisse est également efficace et en plus tu accueilles la faune locale et utile; un éventuel grillage peut se dissimuler dans la masse. C'est plus joli qu'un mur en parpaings qui bien souvent reste brut sans crépi ni peinture.
civodulbx

Message par civodulbx »

Si je fais construire un mur, ce serait 1.80m/2m environ et il ne restera pas brut, sinon je n'en fais pas. Concernant la hauteur, pas de soucis chez moi au niveau de la commune.
Si je souhaite me "cacher" un peu, c'est parce que je compte être tranquille chez moi et lorsqu'il y a une piscine, ça attire toujours les regards et les gens s'attardent. En somme, c'est pour avoir davantage d'intimité.
En second lieu, c'est aussi pour des intrusions possibles.

Les haies dissuasives, c'est bien aussi mais il faut patienter (à  moins de les acheter déjà  assez grandes auquel cas c'est plus cher), il faut qu'elles poussent :roll: déjà  que je patiente pour mes palmiers ! :mrgreen: je ne souhaite pas attendre des années avant d'être camouflé.

De toute façon, je souhaite installer des haies composées lauriers roses (j'ai une bonne vingtaine de plants déjà  en attente :D ) alternativement avec des palmiers. A étudier.
civodulbx

Message par civodulbx »

Sympa comme clôture le bois en effet mais... quel entretien ! :mrgreen:
Déjà  que je serais bien pris par le jardin de 1600m² alors je ne souhaite pas repeindre mes panneaux de bois tous les deux ou trois ans.
pof67 a écrit :je trouve ca sympa mais avec un mur un peu plus haut 1m-1m20 et panneau 60-80 cm

Image

Sinon grillage et bambou!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

civodulbx a écrit :Sympa comme clôture le bois en effet mais... quel entretien ! :mrgreen:
Non pas d'entretien, il semble que se soit du bois autoclave
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Message par civodulbx »

A tort peut-être mais je demeure toujours sceptique concernant le bois autoclave : au bout de quelques années malgré tout, au contact des végétaux, il finit par prendre un aspect inesthétique
Stephking56 a écrit :
civodulbx a écrit :Sympa comme clôture le bois en effet mais... quel entretien ! :mrgreen:
Non pas d'entretien, il semble que se soit du bois autoclave
mick_madinina

Message par mick_madinina »

civodulbx a écrit :Dans la cadre de la construction de ma maison, je souhaite mettre un mur de 1.80m à  2m de hauteur.
Quelqu'un a-t-il une idée du coût ?

Par ailleurs, connaissez-vous d'autres moyens pour se "planquer", des moyens solides et peu coûteux ? :roll:
Je dirais 70 à  80€ le ml si tu le fait tout seul, pour un mur de 2m de haut en parpaing et non crépis donc à  mon avis il faut bien compter 100€ le ml une fois crépis.

A+
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »