(31) PIERRE31 mon jardin
-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Re: Mon jardin en friche
Bon retour parmis nous Pierre, j'espère que tu as bien reçu le le reglement de la spectro, elle se porte bien mais la tempete du debut de semaine lui arraché les 3/4 des feuilles peuchere, pour cette année elle passera l'hiver dans la veranda histoire de se refaire une santé.
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Merci Pierre pour ta réponse, je trouvais plus large 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Waou! le dernière photo est extra! quelle ambiance, c'est magnifique.
Il est vrai que pour des métropolitains hors zone 9b ou 10, le stipe dénudé d'un trachy pas trop pressé de noircir apporte une note "exotique" indéniableantho a écrit :Waou! le dernière photo est extra! quelle ambiance, c'est magnifique.

Ca doit faire rigoler Pilou sans doute, mais au moins moi je mange mes radis...

Mais oui Melissa! tu seras la première surprise par la croissance de tes trachy: celui de la dernière photo est un semis spontanné et n'a pas plus de 10 ansMelissa a écrit :Whaooo, qu'il est beau ! Tu crois que j'aurais un jour d'aussi beaux trachy ???
... avant d'être centenaire si possible

A 100 ans d'ailleurs, un trachy c'est souvent moche....

heu... Lequel Pierre ? je ne vois pas de trachy sur la dernière photoPierre31 a écrit :Mais oui Melissa! tu seras la première surprise par la croissance de tes trachy: celui de la dernière photo est un semis spontanné et n'a pas plus de 10 ans![]()
A 100 ans d'ailleurs, un trachy c'est souvent moche....
Sur la seule photo de cette page
Il y a d'ailleurs au mois 5 ou 6 trachy (en cherchant bien) sur cette photo
En fait le stipe au premier plan est celui d'un trachy dénudé

Il y a d'ailleurs au mois 5 ou 6 trachy (en cherchant bien) sur cette photo

Oui j'avais compris que le palmier dénudé était un trachy !
Mais est-ce celui-ci qui a 10 ans ? On le voit aussi sur la 5ème et 6ème photo de ton premier message, c'est bien cela ?

Mais est-ce celui-ci qui a 10 ans ? On le voit aussi sur la 5ème et 6ème photo de ton premier message, c'est bien cela ?
Pierre31 a écrit :Sur la seule photo de cette page![]()
Il y a d'ailleurs au mois 5 ou 6 trachy (en cherchant bien) sur cette photo![]()
Oui, c'est celui qui a une dizaine d'années
Mais on ne le voit pas sur la première série de photos, ce sont d'autres sujets (plus agés)

Mais on ne le voit pas sur la première série de photos, ce sont d'autres sujets (plus agés)

Re: PIERRE31 mon jardin
Surprise ce matin!
Mon pleioblastus pumilus, que je trouvais "bizarre" ce printemps, est en fleurs:

Tant que j'y étais, j'ai pris quelques photos...malgré le temps maussade
Vue de l'extérieur côté village, des curieux s'arrêtent parfois devant mon portillon

Le plus grand de mes humilis:

Pivoine et choysia en fleurs:

Bilbergia prêt à fleurir, je l'adore!

Tetrapanax en grande forme:

Poncirus qui a déjà les fruits

Et le butia "sauvé" l'an dernier

Mon pleioblastus pumilus, que je trouvais "bizarre" ce printemps, est en fleurs:

Tant que j'y étais, j'ai pris quelques photos...malgré le temps maussade

Vue de l'extérieur côté village, des curieux s'arrêtent parfois devant mon portillon

Le plus grand de mes humilis:

Pivoine et choysia en fleurs:

Bilbergia prêt à fleurir, je l'adore!

Tetrapanax en grande forme:

Poncirus qui a déjà les fruits

Et le butia "sauvé" l'an dernier

On comprend que les gens s'arrêtent!
super! le grand butia s'est implanté!
ton bambou va donc mourir!
tu devrais le signaler aux "fous de bambous"! enfin, ils sont peut-être au courant!
super! le grand butia s'est implanté!
ton bambou va donc mourir!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il ne va pas forcément mourir, ce n'est pas systématique après une floraison et, souvent, les souches arrivent à se régénérer(mais pas toujours...)malaga a écrit :ton bambou va donc mourir!tu devrais le signaler aux "fous de bambous"! enfin, ils sont peut-être au courant!
Toujours énigmatique cette floraison grégaire des bambous. Rien que dans mon jardin j'ai plusieurs massifs de ce pleioblastus, et tous sont en fleurs

normal! il paraît qu'ils le sont tous en même temps! cà vient d'être le tour des nitida, il paraît!
pour espérer les garder tu vas devoir tailler les chaumes, nourrir, arroser!
pour espérer les garder tu vas devoir tailler les chaumes, nourrir, arroser!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Jolies photos printanières ! Incroyable le tetrapanax, on dirait qu'il n'a pas vu d'hiver !