Aaaah des palmiers en montagne, ça s'est le rêve
Je suis en train d'expérimenter aussi, mais pour l'instant ils sont tout petits...
J'aime bien le contraste avec les vaches et la montagne
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!
Florent/Flourén
Super IVAN ta petite jungle au milieu de la campagne c'est surprenant !
ca tombe a combien la T° ?
tes syagrus il sont plantes depuis longtemps? semis ?
Tu as réussi le dépaysement .Pourrais tu donner le nom de ce palmier encore jeunot qui fait de belles feuilles pennées dans les hedychiums et depuis combien de temps il est en place?
Salut.
Pour vous répondre ce n'est pas la maison d'à côté mais la vue de l'autre côté de la même maison..Ensuite ce n'est pas un bananier mais son cousin Ensete Ventricosum qui lorsqu'il est en pleine terre devient énorme...Et le palmier dans les hédychiums est un chamadorea radicalis ,palmier qui est au soleil jusqu'à midi et ne subit pas de brulure du feuillage:excellent palmier qui pousse vite(chez moi) et plus résistant au froid que Chamadorea Microspadix(il y en a une touffe derrière les hédychiums mais qui végète un peu depuis la claque prises il y a deux hivers ...Je n'ai qu'un syagrus acheté un peu moins grand il n'a passé qu'un hiver quant aux températures la première année j'ai eu -15 la deuxième -8 cette année -10 sur quelques heures le danger ici pour les palmiers c'est la neige et pour les bananiers la grêle tous les bananiers etaient hachés en Juin ...Le jardin récupère vite après les premières gelées et s'endurcit dans l'été mais je protège tout un max Sauf les butias...Cette année j'ai eu la surprise de voir ressortir alpinia zerumbet que j'avais omis de protéger...
Manu la maison est une vieille ferme qui a beaucoup de cachet mais qui aurait besoin d'être rénovée hélas la propriétaire est au mexique et pour l'instant elle ne veut pas vendre pourtant une ferme comme çà avec 30 hectares çà me plairait...
Salut IVAN ,tu dis que tu as subi du - 10 cet hivers ,qu'elle protection as tu mis pour ton syagrus?
je suis impressionne est ce que c'est un syagrus litoralis ?
Tu habites une bien belle région et tu as su créer un environnement très luxuriant qui se mélange bien aux palmiers.
Ton Ensete est déjà de belle taille, depuis quand est-il planté ?
Au fait, je sais que tu viens parfois dans la région, n'hésite pas à me contacter si tu veux me rendre une petite visite.
Bonjour ,Michael c'est un syagrus romanzoffiana mais je tente le diable avec lui sa vie risque d'être brève à plus ou moins longue échéance avec lui je teste les moyens de protéger efficacement un palmier il a eu droit a un fil chauffant(7euros 50 chez Truffaut)et une epaisseur de 30cms de sacs en plastique tressé(çà laisse passer l'air) ...Pascal j'ai semé cet ensete il y a 5ans il a passé 2ans à grandir en pot et a passé deux hivers en pleine terre protection identitique à celle du syagrus mais sans cable chauffant avec paillage du sol...oui je suis souvent dans le Médoc j'y serais le week end prochain par exemple et je serais ravi de te rendre visite...
Voici le beau sujet de Michel Greco et je me disais que si quelqu'un voulait le plumer comme on fait avec les Trachys il risquerait d'avoir les mains comme des oursins huhuhu!!!!