Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"
- nicolas53960
Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"
ne vous plaignez pas de la livraison car moi j ai commandé des graines de bananiers chez europalms, ca va faire 4 semaines mardi et j ai toujours rien !!! je commence a m inquieter 

-
C'est normal, Europalms est assez lent pour l'envoi de graines, même quand je commande des graines en quantité relativement importante, ça met un certain temps.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
-
Salut,
J'ajoute encore un témoignage pour confirmer la qualité de Rarepalmseeds, j'ai acheté des graines de Zamia nesophila à Toby il y'a 2 mois, le taux de germination n'était pas top (4/12) et après ouverture des graines restantes ils s'est avéré qu'elles ne possèdaient pas d'embryon, j'ai donc écris un mail à Toby. Je n'ai pas eu de réponse, j'en ai déduit qu'il était probablement trop occupé pour me répondre.
Je lui ai commandé récemment des graines de Cycas cairnsiana, je les ai reçues et en supplément j'ai eu 7 graines de Zamia nesophila en remplacement. Comme quoi il ne les avait pas oublié et c'est vraiment sympa de sa part.
Simon
J'ajoute encore un témoignage pour confirmer la qualité de Rarepalmseeds, j'ai acheté des graines de Zamia nesophila à Toby il y'a 2 mois, le taux de germination n'était pas top (4/12) et après ouverture des graines restantes ils s'est avéré qu'elles ne possèdaient pas d'embryon, j'ai donc écris un mail à Toby. Je n'ai pas eu de réponse, j'en ai déduit qu'il était probablement trop occupé pour me répondre.
Je lui ai commandé récemment des graines de Cycas cairnsiana, je les ai reçues et en supplément j'ai eu 7 graines de Zamia nesophila en remplacement. Comme quoi il ne les avait pas oublié et c'est vraiment sympa de sa part.
Simon
-
Bonjour,
Ce que je trouve sympa, c'est que dans les sachets, il m'arrive quelque fois de trouver plus de 10 graines. Parfois 15 ou 16 !
bernard
Ce que je trouve sympa, c'est que dans les sachets, il m'arrive quelque fois de trouver plus de 10 graines. Parfois 15 ou 16 !
bernard
-
Je pense que Toby tient aussi compte de la viabilité des graines qu'il vend, pour certaines espèces il est difficile de l'évaluer autrement qu'en les faisant germer. Pour les cycadales il y'a moins de problèmes, il est assez facile de prendre quelques graines et en les coupant on observe la viabilité relative des graines.
Simon
Simon
salut a tous
pour ma part plusieurs commande
des achats en gros et des petits paquets
toujours un envoi tres rapide et beaucoup de germination
caryota maxima himalaya sur 70 graines 59 ont germés
agave montana ,neomexicana,parryii ,havardiana toutes ojnt germés
ensete glaucum pareil ont toutes gernes
heliconia idem
sp helen s hybrid idem
syagrus 5/10
sikkimensis red tiger aucune ma seul deception
pour ma part plusieurs commande
des achats en gros et des petits paquets
toujours un envoi tres rapide et beaucoup de germination
caryota maxima himalaya sur 70 graines 59 ont germés
agave montana ,neomexicana,parryii ,havardiana toutes ojnt germés
ensete glaucum pareil ont toutes gernes
heliconia idem
sp helen s hybrid idem
syagrus 5/10
sikkimensis red tiger aucune ma seul deception
Re: Que pensez-vous de "Rarepalmseeds"... ça MERDOUILLE
Comment évolue cette société...
Il est vrai que sur certains forums, RPS a très mauvaise réputation...
Actuellement, ça merdouille copieusement et je pense qu'il devient difficile de leur faire confiance...
En plus de vendre des graines parfois périmées (J'ai obtenu un taux 0 de germination sur de nombreuses espèces)... des erreurs de nom (un Caryota Urens qui s'avère ne pas être un urens)... 45 emails expédiés avant d'obtenir une réponse (et 45, c'est un minimum)... certaines graines en échange de non germées qui n'étaient pas dans ma dernière commande (et qui ne me sont jamais parvenues)... une commande passée il y a plus de 2 1/2 mois dont je n'arrive pas à réellement avoir de nouvelle (à se demander s'ils ne vendent pas des choses qu'ils n'ont pas en stock)...
Là , ça commence à faire beaucoup !
Je reste dubitatif...

Il est vrai que sur certains forums, RPS a très mauvaise réputation...
Actuellement, ça merdouille copieusement et je pense qu'il devient difficile de leur faire confiance...
En plus de vendre des graines parfois périmées (J'ai obtenu un taux 0 de germination sur de nombreuses espèces)... des erreurs de nom (un Caryota Urens qui s'avère ne pas être un urens)... 45 emails expédiés avant d'obtenir une réponse (et 45, c'est un minimum)... certaines graines en échange de non germées qui n'étaient pas dans ma dernière commande (et qui ne me sont jamais parvenues)... une commande passée il y a plus de 2 1/2 mois dont je n'arrive pas à réellement avoir de nouvelle (à se demander s'ils ne vendent pas des choses qu'ils n'ont pas en stock)...
Là , ça commence à faire beaucoup !

Je reste dubitatif...
-
un peut déçu de rps
sur ma dernière commande des lots de graines hs,avec la pulpe dessus et verre a l intérieur.pour mes graines de yuccas ça a l air d allé.

Moi j'ai même eu des insectes d'1cm dans un envoi !
C'est inquiétant ce que vous annoncez...
Je voulais passer une petite commande car ils proposent quand même des espèces assez exceptionnelles.
Quelqu'un a-t-il tenté la fameuse Nolina sp. 'La Siberica' ou encore Cordyline dracaenoïde ?

Je voulais passer une petite commande car ils proposent quand même des espèces assez exceptionnelles.
Quelqu'un a-t-il tenté la fameuse Nolina sp. 'La Siberica' ou encore Cordyline dracaenoïde ?
Je n'ai testé que les palmiers... et c'est vrai pas forcément les espèces les plus faciles...
Les résultats au niveau de la germination sont inférieurs à 50% pour les meilleures graines... en moyenne 20%... et j'ai eu de nombreuses espèces avec un résultat à 0%.
Cela ne provient pas de la méthode de germination car en principe, pour m'assurer de bien avoir l'espèce, j'achète les mêmes graines, en même temps, chez 2 fournisseurs différents (et géographiquement loin l'un de l'autre)... et il s'avère qu'en règle générale, j'obtiens de très bons résultats avec les graines de l'autre fournisseur...
Il y a donc un problème...
De plus leur inaptitude à répondre aux emails est fatigante...
D'ailleurs, je vais encore envoyer une quinzaine d'emails aujourd'hui pour savoir où en est ma commande (datant de 2 mois 1/2)...

Les résultats au niveau de la germination sont inférieurs à 50% pour les meilleures graines... en moyenne 20%... et j'ai eu de nombreuses espèces avec un résultat à 0%.
Cela ne provient pas de la méthode de germination car en principe, pour m'assurer de bien avoir l'espèce, j'achète les mêmes graines, en même temps, chez 2 fournisseurs différents (et géographiquement loin l'un de l'autre)... et il s'avère qu'en règle générale, j'obtiens de très bons résultats avec les graines de l'autre fournisseur...
Il y a donc un problème...
De plus leur inaptitude à répondre aux emails est fatigante...
D'ailleurs, je vais encore envoyer une quinzaine d'emails aujourd'hui pour savoir où en est ma commande (datant de 2 mois 1/2)...

-
j ai tenté nolina sp,pour le moment ça marche plutot bienBer a écrit :C'est inquiétant ce que vous annoncez...![]()

Pour ma part, après avoir passé la période de boulimie d'achats, je me contente maintenant de visiter le site régulièrement et de ne commander que de la nouveauté.
La dernière commande, Licuala rumphii : 90% de germination après 1 mois
Ce qui est relativement inquiétant, c'est que le site n'a pas été actualisé depuis le 15 octobre

La dernière commande, Licuala rumphii : 90% de germination après 1 mois
Ce qui est relativement inquiétant, c'est que le site n'a pas été actualisé depuis le 15 octobre

Si si ! Il y a certaines choses qu'on ne trouve plus....
voici qq exemple du taux de germination de ZERO
Guihaia argyrata / Pinanga grassipes / Bactris coloniata / Physokentia insolita / Beccariophoenix alfredii / Cyphophoenix nucele / Basseliana favieri
Chuniophoenix hainanensis / Geonoma interrupta / Oenocarpus bataua / Plectocomia himalayana / Thrinax parviflora...
Guihaia argyrata / Pinanga grassipes / Bactris coloniata / Physokentia insolita / Beccariophoenix alfredii / Cyphophoenix nucele / Basseliana favieri
Chuniophoenix hainanensis / Geonoma interrupta / Oenocarpus bataua / Plectocomia himalayana / Thrinax parviflora...