La passion étant souvent déraisonnable j'ai dans la tête un projet à moyen terme concernant une serre en dure de 15 à 20m² pour y mettre toute mes plantules et plantes fragiles...
Le but : booster un peu leur croissance et avoir une bonne surface de stockage l'été mais surtout l'hiver
Je ne veux pas une serre tropicale donc si possible sans chauffage ou alors vraiment ponctuellement.
Ce serait une serre adossée un cabanon avec le mur plein sud dc qui profiterait de son inertie...

- J'ai d'abord pensé à une serre toute faite -> hors budget (joue au loto et reviens quand tu auras gagné petit...)
- un tunnel : c'est pas super beau et l'hiver le gain thermique n'est apparemment pas significatif
Donc voilà 2 plans fait rapido pour mieux visualiser le projet :
vue de dessus :

vue de face :

Rien que pour le toit en passant par Bricx-depxx j'en ai pour 5x60€=300€ de plaques polycarbonates + les profilés de jonctions en gros la toiture me reviendrait à 450€

C'est le gros frein actuel à ce projet !!!
Si vous connaissez de meilleur plan je suis preneur
J'ai pensé a faire un toit type tonneau avec une bâche je devrais m'en sortir tout compris pour 150 à 200€ c'est mieux question prix mais question durée de vie et isolation c'est bcp moins bien !!!
Pour la structure je prendrais du bois (j'ai quelque madriers récupérés gratos

pour les cotés j'hésite encore si je met 1 porte devant et 1 sur le coté ou 1 seule entrée...
- Fenêtres en verres ou aussi en poly ?
Bref ce n'est qu'une ébauche donc je voulais savoir si certains se sont lancés dans des projets semblables ?
Auriez vous des photos, conseils, piège à éviter ?
Le résultat est-il décevant ? (isolation médiocre, c'est moche)
Merci !