ma branche de yucca
ma branche de yucca
salut les amis, voila j ai récupéré une branche de yucca d'extérieur(à perpignan) et j aimerais faire une bouture.Comment proceder à cette opération?et que est ce type de yucca?
http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/14/80/100_2910.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/14/80/100_2910.jpg
Re: ma brance de yucca
Salut, c'est un Yucca gloriosa, en fait il vaut mieux faire sécher quelque jours la plaît plutôt que de mettre dans l'eau, et sa reprend sans soucis, j'en ai fait en pleine terre sans entretient particulier.
Maxime
salut maxine !
c est a dire que je peux le mettre en pot meme sans racine?

- HARRYMANAE
Belle brance en tout cas!
HARRYMANAE a écrit :Belle brance en tout cas!

- HARRYMANAE
Peut etre le H permettrait une reprise spectaculaire
le H je le met selon mon humeur!!! 

ca y es! les amis mon yucca sort sa premiere racine ( elle fait environs 0,50 cm de long mais elle est épaisse).Je vais attendre d'avoir plusieurs racines
pour le mettre en pot, car j'ai choisi de le mettre plutot dans l'eau.

Re: ma branche de yucca
D'aprés vous les amis dois je le mettre de suite en terre,car le tronc devient mou, es- ce qu' il pourri?
...mais merci copain Maxime pour tes precieux conseils !!mario a écrit :ca y es! les amis mon yucca sort sa premiere racine ( elle fait environs 0,50 cm de long mais elle est épaisse).Je vais attendre d'avoir plusieurs racines
Re: ma branche de yucca
oui fab!
j'ai choisi l'eau car mon yucca ne réagissé pas au bout de 6 semaines dans le terreau,j ai donc opté pour l'eau car il jaunissait au fur et à mesure.
Dans l'eau,les feuilles jaunissent beaucoup moins vite....de plus la racine est sorti assez vite!!!!

Dans l'eau,les feuilles jaunissent beaucoup moins vite....de plus la racine est sorti assez vite!!!!