Archontophoneix Cunninghamiana
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Archontophoneix Cunninghamiana
Bonjour a tous,
je viens de me faire plaisir en achetant ce petit palmier (archontophoenix cunninghamiana) comme plante d'intérieur , et j aurais voulu savoir comment l'entretenir, l'arrosage, l'engrais... car la il la les feuilles qui ce recourbe sur les cotés, et d'autre feuille qui commence a jaunir légèrement.
merci pour vos réponses.
je viens de me faire plaisir en achetant ce petit palmier (archontophoenix cunninghamiana) comme plante d'intérieur , et j aurais voulu savoir comment l'entretenir, l'arrosage, l'engrais... car la il la les feuilles qui ce recourbe sur les cotés, et d'autre feuille qui commence a jaunir légèrement.
merci pour vos réponses.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Archontophoneix Cunninghamiana
Petit palmier
, et tu va faire comment quand il va monter, car là il semble pas loin du plafond 

Eric.
y'as encore presque 2 metres avant qu il touche le plafond. 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Met le sous un plateau de pouzzolane maintenue humidité et dès les beaux jours sort le si tu as la possibilité de le faire. Le jaunissement du bout des feuilles est certainement dû à l'atmosphère sèche. Pour l'engrais et l'arrosage, comme une plante d'appartement classique, je dirais un arrosage par semaine et de l'engrais liquide de temps en temps. Si les racines commencent à sortir du pot rempotage au printemps. Attends d'autres réponses et fait le tri 

Eric.
ok merci pour votre reponse.
- HARRYMANAE
De plus il a un fort besoin en lumiere,sinon les feuilles vont s'allongees,elles deviennent deja immenses sans ça
Si tu tiens quand meme a le faire pousser jusqu'au "bout",il faut bien maintenir la motte humide,pulveriser les feuilles serait bien,il craint le manque d'humidite des interieurs confines qui peuvent attirer les araignees rouges
Il est sur que tu n'as pas choisi le palmier le plus approprie,je sais que c'est deagreable a entendre quand on a fait son choix!!!
Si tu tiens quand meme a le faire pousser jusqu'au "bout",il faut bien maintenir la motte humide,pulveriser les feuilles serait bien,il craint le manque d'humidite des interieurs confines qui peuvent attirer les araignees rouges
Il est sur que tu n'as pas choisi le palmier le plus approprie,je sais que c'est deagreable a entendre quand on a fait son choix!!!
Perso je le mettrais plutôt dessus... mais je respecte ta méthode, EricBLACHERE Eric a écrit :Met le sous un plateau de pouzzolane

- BLACHERE Eric
Pierre31 a écrit :Perso je le mettrais plutôt dessus... mais je respecte ta méthode, EricBLACHERE Eric a écrit :Met le sous un plateau de pouzzolane![]()

Eric.
merci pour vos reponse, j ai une grande baie vitrée + 2 fenetre, je pense que niveau lumiere et soleil sa devrait le faire, ces juste au niveau de l'engrais et de l arossage, j ai peur de trop l arosser ou pas peur de pas assez. 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Le plus simple est d'enfoncer un doigt dans le substrat pour savoir si ce dernier manque d'eau 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.