carte du climat France
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
carte du climat France
bonjour à tous,
Je voulais juste vous partager cette carte des climats pour la France qui possède une très bonne résolution même si elle apparaît approximative du fait d'utiliser un nombre de paramètres trop restreints (liens en bas de la page), mais qui permet de savoir la tm sur la période 70-00, ou bien le nombre de tn< -5°en autre .
lien site : http://cybergeo.revues.org/index23155.html
lien image : http://cybergeo.revues.org/docannexe/im ... /img-4.png
Je voulais juste vous partager cette carte des climats pour la France qui possède une très bonne résolution même si elle apparaît approximative du fait d'utiliser un nombre de paramètres trop restreints (liens en bas de la page), mais qui permet de savoir la tm sur la période 70-00, ou bien le nombre de tn< -5°en autre .
lien site : http://cybergeo.revues.org/index23155.html
lien image : http://cybergeo.revues.org/docannexe/im ... /img-4.png
Modifié en dernier par bacuzi le 09 nov. 2010 12:33, modifié 5 fois.
Re: carte du climat France

désolé, je viens de changer le lien
-
Elle est bien, mais zozzo69 l'avais déja mise!

-
je trouve que pour ma région c est un peut n importe quoi,la même zone pour chamonix que pour annecy ou aix les bains;ou alors on va pouvoir planter des palmiers sur le glacier

-
en fait aix est en zone 2,chez moi aussi ;mais je trouve bizare que même le tour du lac léman soit en zone 1.
effectivement, je ne l'avais pas vu.BRAHEA73 a écrit :Elle est bien, mais zozzo69 l'avais déja mise!![]()
désolé

Cette carte a le mérite d'exister. Elle est néanmoins effectivement entachée de nombreuses incohérences. Je pense pour ma part que l'accent a été trop mis sur les données concernant les précipitations et pas assez sur les températures. Une prise en compte de l'insolation aurait aussi été à mon avis indispensable pour la définition du climat. Dommage, car la méthode d'interpolation semble plutôt efficace...