He bien

Content de voir que ça progresse.
Tu as donc choisi une isolation par l'intérieur ?[/quote]
Et surtout les murs font office de volant thermique.john74 a écrit :la différence entre l isolation phériférique et l isolation interne,et que sur la phériférique le froid est stopé a l extérieur des murs donc un peut plus éfficace,un gain de place dans la maison d environ 10cm sur tous les mûrs externe.mais ne t inquiéte pas l interne marche bien aussi et pour bien moins d argent,car le fait de mettre une isolation externe donne plus de travail a l intérieur
En France ce sont surtout les organismes genre OPAC qui utilisent l'isolation par l'extérieur en rénovation. La raison est que le problèmeMichel Greco a écrit :L'isolation par l'extérieur est réservée presque exclusivement à la rénovation de maisons anciennes. Je n'en ai personnellement jamais vu sur de la construction neuve, pour des raisons d'économie, je suppose, les plaques de plâtre et l'isolation intérieure sont très rapides à poser et beaucoup moins cher que des systèmes externes.
J'espère que tu as oublié un zéroStephking56 a écrit :Chez moi c'est aussi par l'intérieur. Je ne me suis pas posé la question, mais l'avantage c'est que j'ai pu le faire moi même et économiser près de 2000€
Je viens de faire la même choseStephking56 a écrit :Chez moi c'est aussi par l'intérieur. Je ne me suis pas posé la question, mais l'avantage c'est que j'ai pu le faire moi même et économiser près de 2000€
Mais quel plaisir de pouvoir se dire j'ai fait ça tout seul. j'ai déconstruit 'on ne dit plus démoli' et reconstruit un bâtiment de A à Z, jeBLACHERE Eric a écrit :J'espère que tu as oublié un zéroStephking56 a écrit :Chez moi c'est aussi par l'intérieur. Je ne me suis pas posé la question, mais l'avantage c'est que j'ai pu le faire moi même et économiser près de 2000€, parce ce qu'isoler sa maison soit même, la charge de travail pour économiser seulement 2000€
BLACHERE Eric a écrit :Stephking56 a écrit : J'espère que tu as oublié un zéro, parce ce qu'isoler sa maison soit même, la charge de travail pour économiser seulement 2000€
l isolation extérieur se pose plutot rapidement,je pense que dans quelque année se système sera bien courant,et cela même dans le neuf.Michel Greco a écrit :L'isolation par l'extérieur est réservée presque exclusivement à la rénovation de maisons anciennes. Je n'en ai personnellement jamais vu sur de la construction neuve, pour des raisons d'économie, je suppose, les plaques de plâtre et l'isolation intérieure sont très rapides à poser et beaucoup moins cher que des systèmes externes.
Si Michel, j'en vois sur des maisons neuves individuelles et pas seulement sur le collectif et l'administratif. Il s'agit de panneaux isolants (style polymachin) avec une face dure sur lequel on rajoute un enduit ou crépi, ou alors un parement en pierre ou encore un bardage.john74 a écrit :l isolation extérieur se pose plutot rapidement,je pense que dans quelque année se système sera bien courant,et cela même dans le neuf.Michel Greco a écrit :L'isolation par l'extérieur est réservée presque exclusivement à la rénovation de maisons anciennes. Je n'en ai personnellement jamais vu sur de la construction neuve, pour des raisons d'économie, je suppose, les plaques de plâtre et l'isolation intérieure sont très rapides à poser et beaucoup moins cher que des systèmes externes.