Crimson44
En général un épisode Cévenol se compte en pluviomètres vidés dans la journée, ou parfois la 1/2 journée, et à Vienne où l'on a que les résidus des dépressions Méditerranéennees, j'ai jamais dépassé 4 pluvio, en fait sur ces épisodes on a souvent que le vent de sud très violent comme en cette nuit d'ailleurs, ça dure une journée en tournant au sud ouest, puis pluie, le vent s'arrête net, et renverse au Nord tout aussi fort, on ne manque pas d'air à Vienne!!!!!!!Crimson44 a écrit :Bonsoir palmvienne
oui, ou plutôt un épisode "sud-bretonol" ... Sachant que l'épisode "sud-bretonol" est beacoup moins violent et extrème
. Il est tombé près de 24 mm chez moi aujourd'hui. C'est beaucoup pour mon coin. Lors d'un épisode Cevenol, la même quantité tombe le temps d'ouvrir les volets
![]()
![]()
.
Crimson44
C'est comme un orage très fort qui dure toute une journée parfois plus, en général et en moyenne entre 100 et 200mm jour, les 600mmmetamorphose a écrit :c'est vrai que nous habitants du nord ( en tout cas moi), on a du mal a s'imaginer l'intensité d'un épisode cévennol!
quand je vois qu'il est tombé un truc comme 600mm quelque part dans les cevennes pendants l'épisode cevenol du weekend de la toussaint ( 31 ocotbre dernier) ça me parait dingue !
comment est-ce ? c'est un mur d'eau ?