Mon Trachy récup poubelle...
-
j'avais un trachy a qui la même chose est arrivée, c'était mon tout premier de semis en plus.
Je l'ai mis en pleine terre alors qu'il devait avoir 3 ans et après son premier hiver, il a eu du mal a repartir et lorsque la croissance a reprit, les feuilles son restées bloquées...j'ai attendu attendu attendu patiemment mais j'ai fini par le perdre, mais bon il était tout petit, la terre était lourde, j'espère que le tiens s'en sortiras mieux Isa, apparemment, c'est bien partit !
Je l'ai mis en pleine terre alors qu'il devait avoir 3 ans et après son premier hiver, il a eu du mal a repartir et lorsque la croissance a reprit, les feuilles son restées bloquées...j'ai attendu attendu attendu patiemment mais j'ai fini par le perdre, mais bon il était tout petit, la terre était lourde, j'espère que le tiens s'en sortiras mieux Isa, apparemment, c'est bien partit !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
un palmier en superbe forme peu etre stressé pendant une periode de 2 - 3 ans apres mise en pleine terre, le tient ete à la limite de la mort !!, et je trouve qu'en 3 ans, il c'est tres bien remis, vu ce qu'il à subis et dans l'etat qu'il ete au depart !!
donc... soit patiente, il est sur la bonne voie !
donc... soit patiente, il est sur la bonne voie !
Isa, si ça peux te consolé, j'ai exactement le même que toi, même origine, même comportement
En plus de ces stress là , je l'avais torturé à la plantation
:
J'avais coupé la motte en deux a la vertical au ras du stipe pour pouvoir le planter... à l'horizontal.
L'objectif étant de transformé un pauvre trachy en cocotier
En plus de ces stress là , je l'avais torturé à la plantation

J'avais coupé la motte en deux a la vertical au ras du stipe pour pouvoir le planter... à l'horizontal.

L'objectif étant de transformé un pauvre trachy en cocotier

Modifié en dernier par antho le 12 sept. 2007 20:18, modifié 1 fois.
Quelques nouvelles de mon Trachy récup poubelle...
Il va bien et il a passé la mauvaise saison sans pb, je l'ai arrosé régulièrement tout l'hiver quand même car c'était trop sec.
Il a 7 palmes + 2 qui arrivent mais il est toujours compressé dans son stipe ?
Je le trouve un petit peu jaune non ?

Bizarre ce virage sur l'hastula ?

Il va bien et il a passé la mauvaise saison sans pb, je l'ai arrosé régulièrement tout l'hiver quand même car c'était trop sec.
Il a 7 palmes + 2 qui arrivent mais il est toujours compressé dans son stipe ?
Je le trouve un petit peu jaune non ?

Bizarre ce virage sur l'hastula ?

Isabelle