PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
calvin417

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par calvin417 »

Bienvenue à  toi ;)
Image
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

merci
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bienvenue à  toi wilfried :lol: , merci de nous donner quelques précisions sur ta zone géographique. Se sera en effet utile pour répondre aux éventuelles questions que tu pourras poster :wink: ... enfin si tu veux bien :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
wilfried couvet

voilà  qui est fait :wink:
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Gitoun

Message par Gitoun »

Bienvenue wilfried :D
Gitoun

Image
wilfried couvet

Merci c'est gentil , enfin je reviens , je ne pouvais rentrer sur mon ancien en raison de problème de mot de passe
Gus30

Message par Gus30 »

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Guillaume.
J'ai découvert FDP en octobre 2009. Depuis, J'y ai passé de nombreuse heures à  lire, à  apprendre, et à  admirer vos jardins... comme une sorte de boulimie palmistique ... Suis-je fou !!?? Je le crois bien.
Ce site est une mine d'or pour les passionnés (et le passionné que je suis) ...

J'espère pouvoir apporter quelques contributions.

Amicalement
Gitoun

Message par Gitoun »

Bienvenue Guillaume :D
Gitoun

Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Guillaume, un voisin c'est chouette, bienvenue chez les fous... :wink:
Isabelle
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Et bien alors, bienvenue chez toi :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
SEB

Message par SEB »

bienvenue ...
pas mal de fous vraiment fous dans ce coin ;)
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
calvin417

Message par calvin417 »

Bienvenue ;)
Image
Gus30

Message par Gus30 »

Merci pour votre accueil :oops:
Ben06

Message par Ben06 »

Chers membres en délire de cet espace d'échange fort singulier et quelque peu aliénant (ce qui ne suffit pourtant pas à  expliquer qu'une bande de "fous" peuple cet espace virtuel), je suis heureux de me joindre à  vous pour participer à  cet insensé bavardage qui a pour principal sujet une famille de plante qui s'évertue tant qu'elle peut à  fuir nos latitudes (je dois reconnaître qu'en disant cela j'exclus tous nos compatriotes et autres francophones d'outre mer, qui seuls pourraient peut-être apparaître sains s'ils ne côtoyaient pas un tel rassemblement d'hurluberlus).

Mais, après tout, que serait une passion qui ne soit pas absurde? Pour ma part, l'intérêt porté à  ces espèces d'herbes géantes qui par une jalousie déplacée et un surcroit de mauvais goût s'entrainent à  jouer les arbres, ne m'est venue que par un biais détourné, lorsque comble! j'appris que ces ersatz de plantes ligneuses, premier objet de ma curiosité, sont apparus bien avant!

Après des années de dénie, je me résous donc à  prêter une attention plus particulière à  ce que j'ai sous le nez (habitant à  cinquante mètres de la promenade des anglais, j'en ai même un sacré paquet qui s'offre quotidiennement à  ma vue).
C'est avec plaisir que je redécouvre les palmiers de ma région (car je possédait quelques rudiments) et surtout que je découvre grâce à  ce forum et au charmant zèle de tous ses fols adhérents, la variété insoupçonnée que cache (et même dans nos contrées bien rigoureuses pour de tels frileux) la majestueuse famille des arécacées.

La chance d'être niçois facilite bien évidemment le constat de leur élégance et de toutes les subtilités qu'il est permis de voir dans des formes qui apparaissent semblables à  l'Å“il qui ne s'arrête pas à  la contemplation de cette diversité (combien de gens font la différence entre un chamaerops humilis et un trachycharpus fortunei, ou entre un phÅ“nix canariensis et un dattier?). Mais cela ne se borne pas au plaisir des yeux et à  celui de connaître, car à  ceux-ci s'ajoute celui des papilles (le plus ou moins savoureux fruits du palmier-abricot que tout un chacun piétine dans la plus totale indifférence, l'exotisme à  porté de main des coquitos...), et bien entendu celui de la culture. Dernier plaisir que je peut espérer goûter au plus vite en dépit d'un cruel manque de place, si parmi les innombrables semis anarchiques que j'ai réalisé ses derniers temps, il m'est offert le plaisir d'adopter au moins un exemplaire de chacune des espèces que j'ai récolté (on peut toujours rêver).

J'espère donc pouvoir participer à  cet espace d'échange et vous remercie de me compter parmi vos membres en vous saluant de toute ma palmure.

Ben
Isagave

Message par Isagave »

Je te retourne ta palmure...bienvenue Ben... :D
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »