QUEL TRACHY ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Nico

QUEL TRACHY ?

Message par Nico »

Bonjour,

Voilà  2 ans 1/2 que j'ai planté mon premier palmier acheté en jardinerie avec comme 1° critère l'esthétique et la résistance au gel.
Après observations :wink: d'autres palmiers, je suppose que c'est un trachy, mais lequel :?: car j'ai pu voir qu'il y en avait plein sortes différentes, et à  l'avenir pour un prochain achat, je ne souhaiterias pas acheté le même histoire de varier un peu.

De plus, faut il que je le protège l'hiver :?: sachant que jusqu'à  maintenant je l'avais fait pour ses 2 premiers hivers et que j'avais prévus de le laisser tel quel pour cette année

Merci d'avance
Fichiers joints
palmiers 003.jpg
palmiers 003.jpg (149.55 Kio) Vu 1008 fois
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: QUEL TRACHY ?

Message par Stephking56 »

C'est un Trachycarpus Fortunei, une valeur sûre :wink: . S'il est planté depuis près de 3 ans, tu peux le considérer comme installé. Je ne connais pas tes derniers mini enregistrés, ceci dit, rien ne t'empêche de lui mettre un petit toit le cas échéant.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Inutile de le protéger dans ta zone. Un trachy de cette taille en zone 8b n'a même pas besoin de protection dès la plantation (j'ai testé :wink: )

Pour info, tu es dans quel endroit de l'ardèche ?
Nico

Message par Nico »

J'habite au dessus du Teil près de Montélimar (le pays du nougat) :lol: .

En pépinière, le vendeur m'a parlé "d'excelsa" :?:
Est ce le même type que le mien ?

A l'avenir je souhaiterais acquérir un trachy wagneranius, mais j'ai l'impression que c'est plus difficile à  trouver ?
Ou peut on en trouver ?
antho

Message par antho »

Je n'avais pas remarqué d'où tu étais. cher voisin!

pour ce qui est de la dénomination Chamaerops excellsa était l'ancien nom du Trachycarpus fornuei. par contre certain continuent d'utilisé cette appellation erronée.

pour la protection hivernal, c'est complètement inutile dans notre région pour cette espèce là .

pour trouver du wagnerianus localement c'est moins évident, surtout vite assez chère.
il en reste peut être à  jardil à  montelimar et tridom Bollene, ou encore chez palmier prestige:
http://www.palmiersprestige.com/trachyc ... ur%29.html

sinon il y parfois de bonnes affaires par VPC
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Si tu veux varier plante plutôt un Butia capitata, de croissance assez rapide et largement assez rustique pour chez toi, car avec un T. wanerianus tu va pas bien varier l'aspect général. Ceci dit ça serait moi je planterais un Butia mais je ne renoncerais pas au Trachy. wagnerianus, sans compter quelques Sabal, un Brahea armata, et bien d'autres :mrgreen:
Eric.
Nico

Message par Nico »

Et toi Antho, tu es de quel coin d'Ardèche?

Si vous avez quelques palmiers à  me conseiller resistant au froid et surtout au vent :wink: , je suis preneur.

Je possède déjà :
1 thachy fortunéi
1 chamareops humilis
1 phoenix canariensis

Merci, a +
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »