samirbouag a écrit :juh13 a écrit :
Samirbouag
ahhhhh ok!! cool merci! mais j'ai une question aussi!! palette c'est pas dans le creux d'une vallée? y'a une Coline derrière(autoroute) et une devant( la ou y'a le château)il devrait y faire froid! puis aix aussi! c'est dans une cuvette entouré de Coline il devrait y faire froid, mais non!
Euh .. je comprends pas trop, c'était une question ??

Pour palette oui en effet, la hameau se trouve dans la vallée de l'arc au pied du massif du montaiguet (juste au sud), et oui on observe en général plus ou moins de 1°C de moins par rapport à la station d'Aix en Provence Jas de bouffan, mais je vois pas trop ce que tu voulais me dire ?

[/quote]
lol hahahaha! ce que je voulais dire c'est que je ne comprend pas pourquoi a aix il fait plus doux qu'a trets par exemple?!!alors que aix est situé dans une cuvette et qu'il devrait y faire plus froid vu que l'air froid et plus lourd que l'air chaud!
(aix est plus bas que trets) (il y a l'effet de chaleur urbain qui compense)???[/quote]
à‡a dépends ou tu es à Aix, proche de l'arc (de Aix les milles à Palette en passant par le pont de l'arc), oui il fait aussi froid qu'à Trets, même plus froid à Aix les milles en plein dans la cuvette Aixoise. Par contre à Aix-centre oui il fait plus doux par effet urbain, de plus Aix est sur un coteaux et non dans une cuvette ( de Aix les platanes au pont de l'arc on a une belle descente puisqu'on passe plus ou moin de 250 m d'altitude à 150 m ..). La station d'Aix en Provence situé au Jas de Bouffan (Galice) enregistre en général 2°C de plus en minimales par rapport à Aix les milles.
Tout cela n'est valable que pour les minimales et par temps calme (ciel clair et pas de vent) !