La russie se prépare à  l'hiver le plus froid depuis 1000 ans

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Re: La russie se prépare à  l'hiver le plus froid depuis 1000 ans

Message par Joël BOQUIEN »

JMDUPUYOO a écrit :Bientôt l'association "Fous de Sapins"!
Mais je crois l'avoir lu qq part sur ce forum :p
Bon comme chaque année nous avons un petit coup de froid dans le Var. Pas de gel à  La Londe mais des température aux alentours des 5°C le matin.
Bon pour en revenir aux sapins il existe de belles espèces ne vous inquiétez pas.
JM
Et pourquoi pas en cas de réel gel comme il y a 1000 ans : "Fous du Bouleau nain de la nouvelle toundra de la vallée du rhone " :mrgreen: :wink: 8) :P ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

metamorphose a écrit :Quels sont les minimas à  La Londe pour l'hiver dernier ?
-6/-7 °C pour chez nous à  La Londe. Mais il s'agit de température prises hors abris.
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Joël BOQUIEN a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :Bientôt l'association "Fous de Sapins"!
Mais je crois l'avoir lu qq part sur ce forum :p
Bon comme chaque année nous avons un petit coup de froid dans le Var. Pas de gel à  La Londe mais des température aux alentours des 5°C le matin.
Bon pour en revenir aux sapins il existe de belles espèces ne vous inquiétez pas.
JM
Et pourquoi pas en cas de réel gel comme il y a 1000 ans : "Fous du Bouleau nain de la nouvelle toundra de la vallée du rhone " :mrgreen: :wink: 8) :P ...
:D
metamorphose

Message par metamorphose »

La Londe n'est pas protégée des coulées froides ? les températures que tu annonces sont fraiches pour un village si pres du littoral!
j'ai visité une plantation de kumquat à  la londes cet été , je ne sais pas si tu connais ?! dans les hauteurs
Palmetum

Message par Palmetum »

Palmetum a écrit :d autres sources precisent l inverse qui croire :roll: joe bastardi donne du froid depuis les alpes jusqu a la russie donc amis alpins preparez les doudounes :( Joe bastardi = hiver 2010/2011 en europe : http://www.accuweather.com/ukie/bastard ... e-blog.asp
attention que joe n est pas raison amis fous proche des alpes
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

metamorphose a écrit :La Londe n'est pas protégée des coulées froides ? les températures que tu annonces sont fraiches pour un village si pres du littoral!
j'ai visité une plantation de kumquat à  la londes cet été , je ne sais pas si tu connais ?! dans les hauteurs
Je suis pas dans les bons quartiers de La Londe :D Il y a très peu de gelées en centre-ville ou sur le bord de mer mais vers chez moi c'est plus froid.

Le kumquat est assez résistant au gel tant qu'il n'est pas trop fort.

Désolé de faire remonter un Post aussi "ancien".

Bonne soirée.

Jean-Michel
Répondre

Retourner vers « Climatologie »