J'ai gardé la plante à l'intérieur tout l'hiver, en réduisant le feuillage au maximum, le tout enfermé dans une poche plastique ; je ne sais pas si la plante est morte ou si elle va repartir un jour, mais voilà ce que j'ai découvert ce matin...

DomiDomi a écrit :L'automne dernier j'ai voulu transplanter un Nolina beldingii qui se faisait étouffer par d'autres plantes, je l'ai fait juste avant que quelqu'un poste que les nolina n'étaient pas de transplantation facile...je confirme !.
J'ai gardé la plante à l'intérieur tout l'hiver, en réduisant le feuillage au maximum, le tout enfermé dans une poche plastique ; je ne sais pas si la plante est morte ou si elle va repartir un jour, mais voilà ce que j'ai découvert ce matin...
Merci Harry mais le souci est que la plante est comme ça depuis déjà l'an dernier (je lui ai déjà fait passer l'hiver dernier dans cet état). Le coeur n'est pas reparti depuis l'an dernier mais les rejets sont sortis au printemps, et ont doublés en taille cet été (mais restent encore petits quand même comparé au pied mère). J'avais appliqué un antifongique mais ça n'a rien changé, ce n'est hélas pas reparti. Tant que je vois les rejets pousser je me dis qu'il y a de l'espoir ; je regrette car j'ai un autre pied dans le jardin qui commence à devenir joli (ce sont des semis) et qui passe bien les hivers, j'espérais changer celui-là de place qui se faisait couvrir par d'autres plantes mais ça ne s'est pas passé aussi bien que prévu !HARRYMANAE a écrit :DomiDomi a écrit :L'automne dernier j'ai voulu transplanter un Nolina beldingii qui se faisait étouffer par d'autres plantes, je l'ai fait juste avant que quelqu'un poste que les nolina n'étaient pas de transplantation facile...je confirme !.
Je ne cultive pas cette Noline,j'en ai d'autres,mais je pense que cette apparition de rejets tout autour n'est pas de bonne augure,a cette epoque sur un pied affaibli
Je te conseillerais de bien verifier l'etat sanitaire du coeur,de traiter au fongicide dans le doute et,au printemps,si tu le remets en terre de supprimer ces rejets si tu tiens a ton tronc unique,si il est sain,une fois racine, avec les chaleurs de l'ete il devrait entamer sa croissance Au pire,si il est vraiment out les rejets reaparaitront
Bonne chance a lui!
OK je vois ! merci ! je vais y jeter un oeil.HARRYMANAE a écrit :Je ferais la meme chose expliquee au dessous a Papou1
Tu supprimes le tronc mort en recuperant des parties de la base de la noline et de la motte partagee entre tout les rejets
Tu peux prendre bcp de l'ancienne motte,ce sera de toute façon sous terre