Buenos Aires

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
voiceinabox

Buenos Aires

Message par voiceinabox »

Bonjour à  tous,

Je débarque dans votre forum pour la première fois, donc une petite phrase d'intro : je suis graphiste et je me suis installé à  Buenos Aires depuis quelques mois avec ma famille. Nous adorons les plantes et avons deux terrasses à  aménager : c'est le moment car c'est encore le printemps dans l'hémisphère sud, bientôt il va faire 35° avec un max d'humidité.

Nous avons récupéré il y a trois mois (fin de l'hiver donc) une tripotée de "palmiers" (on n'y connaît rien donc pour nous ce sont des palmiers alors que pour vous ce seront sûrement des noms savants en latin :) ) abandonnés par des expats qui rentraient chez eux. Il sont passés d'une terrasse couverte assez sombre (ce qui explique le côté «penché vers la lumière» de celui-ci)

Image

... à  une terrasse plein soleil.

voilà  les autres :
Image

et ils nous font tous en ce moment des choses bizarres comme ceci:

Image

Cependant dans l'ensemble on trouve qu'ils n'ont pas l'air en top forme :( , et on ne sait rien d'eux. si vous voulez bien nous dire ce que c'est et nous donner quelques conseils, nous vous en serions très reconnaissants.

Dominique
Jean-Baptiste G

Re: Buenos Aires

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,
ce sont des Phoenix roebelenii, ce que vous voyez sur la dernière photo indique que vous allez bientôt être papa ;) !
Oui ce sont des spathes qui vont s'ouvrir et donner des inflorescences puis des graines^^!
Rien d'alarmant donc.
Ces palmiers ne sont pas compliqués et s'accommodent bien de l'ombre, c'est un bon choix pour commencer.
Bonne culture.
JBG
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Jean-Baptiste G a écrit :Ces palmiers ne sont pas compliqués et s'accommodent bien de l'ombre, ...JBG
... Comme du soleil, attention toutefois aux brulures s'ils sont passés d'un endroit à  l'ombre à  un endroit ensoleillé brusquement ! Je rajouterais aime beaucoup les arosages mais pas sur les palmes, a arroser dés que la terre est sèche en surface.

A+
voiceinabox

Merci beaucoup à  vous deux,

Effectivement ils sont passé brutalement de l'ombre (relative) au soleil, j'espère qu'ils s'en remettront...

Une ou deux questions :

- bien que les palmes se ressemblent, l'un deux (première photo ) est sur un 'tronc' (?) et les autres au ras du sol, c'est une seule et même espèce? Ca se taille?
- je pense qu'lls sont dans leurs pots d'origine depuis au moins trois ans, que faut-il faire en matière de nourriture?

Dominique
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,
oui ce sont les mêmes espèces, simplement à  des âges différents, plus un palmier grandit, plus il prendra de la hauteur, si tu es patient et chanceux, tu les verra tous s'élever petit à  petit sur leur "tronc" (ça se dit "stipe" chez les palmiers ;) ).
Les seules tailles qui seront nécessaires seront d'ôter les plus anciennes palmes (celles du bas) lorsqu'elles seront devenues marrons (ce qui est normal au bout d'un moment de t'en fais pas).
Si tu as de la place tu peux les rempotés, ou leur donner un peu d'engrais de temps en temps.
Bonne culture.
JBG
voiceinabox

Merci de ces conseils

Dominique
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »