(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
-
Re: jardin d'exotiques en Ardèche
Je trouve que tes protections se fondent très bien dans le décor !
très beau jardin , on ne le dira jamais assez !
j'aime particulièrement tes potées bleues de succulentes et tes broméliacées!
notamment la touffe de brom rosée rouge que tu as placé dans des branches . laquelle est-ce ?
a partir de quelle température la rentres tu ?
très beau jardin , on ne le dira jamais assez !
j'aime particulièrement tes potées bleues de succulentes et tes broméliacées!
notamment la touffe de brom rosée rouge que tu as placé dans des branches . laquelle est-ce ?
- butia33
Il n'y a pas à dire Antho, même tes protections sont esthétiques. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Il s'agit de Neoregelia 'Donger'metamorphose a écrit :j'aime particulièrement tes potées bleues de succulentes et tes broméliacées!

je les ai rentrée mercredi dernier juste avant les premières gelées.
c'était bien là la difficulté, en même temps ce sont des protections très soft contrairement à ce que doivent construire certains membres du forum. En plus c'est finalement une solution économique à 2€ le parapluie.butia33 a écrit :Il n'y a pas à dire Antho, même tes protections sont esthétiques.
Je suis un véritable Fan de ton jardin. Pour moi, c'est vraiment le type idéal de jardin auquel j'aimerais arriver. J'ai espoir car je pense que nous avons à peu près les même températures je pense, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour densifier mon jardin comme le tien.
Tu as un sens esthétique incroyable, et si je classe ton jardin dans la même catégorie que celui de 'Leyucca'. Bravo pour tes protections qui sont les plus esthétiques que j'ai vu. J'aimerais avoir la chance de le visiter pour de vrai un jour
Tu as un sens esthétique incroyable, et si je classe ton jardin dans la même catégorie que celui de 'Leyucca'. Bravo pour tes protections qui sont les plus esthétiques que j'ai vu. J'aimerais avoir la chance de le visiter pour de vrai un jour

-
c'est sur que c'est esthétique, j'ai essayé une fois le parapluie...
vent
envolé et jamais retrouvé, donc comment faire?

BRAHEA73 a écrit :c'est sur que c'est esthétique, j'ai essayé une fois le parapluie...vent
envolé et jamais retrouvé, donc comment faire?
après avoir comparé, il y a bien parapluie et parapluie; ceux là sont des parapluies pour enfant bien costaud et rigide, je les ai bien amarré, je pense qu'ils devraient pouvoir affronter le mistral et ses rafales. Je vous tiendrait au courant de leur résistance ou pas...
zozzo69 a écrit : J'aimerais avoir la chance de le visiter pour de vrai un jour
on devrait pouvoir s'organiser çà dès le retour des beaux jours.
- Steph25
- Localisation : dannemarie sur crete , 20 Km de BESANCON , DOUBS , Zone 7
les mélanges de couleur sont extra , le mariage des bleus , du rouge au milieu de toute cette verdure est très réussi .
par contre si seulement mes protections pouvaient etre aussi simples que les tiennes ... bravo , j'adore.
par contre si seulement mes protections pouvaient etre aussi simples que les tiennes ... bravo , j'adore.
- LapeneMichel
Vraiment excellent ces parapluies ! Je trouve assez marrant de voir ça quand on sait l'utilité qu'ils ont. Mais ils pourraient faire partie intégrante du jardin, en tant que sculpture/déco : c'est très esthétique !
Toujours un plaisir de voir des photos de la jungle exotique ardéchoise !
C'est marrant, pour moi aussi, 2010 est l'année d'arrivée des broméliacées au jardin.
Toujours un plaisir de voir des photos de la jungle exotique ardéchoise !
C'est marrant, pour moi aussi, 2010 est l'année d'arrivée des broméliacées au jardin.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
je voulais justement en rajouter pour la déco mais j'ai dévalisé le magasin en parapluies rougesLapeneMichel a écrit :Vraiment excellent ces parapluies ! Je trouve assez marrant de voir ça quand on sait l'utilité qu'ils ont. Mais ils pourraient faire partie intégrante du jardin, en tant que sculpture/déco : c'est très esthétique !
qu'as tu essayé chez toi?LapeneMichel a écrit :C'est marrant, pour moi aussi, 2010 est l'année d'arrivée des broméliacées au jardin.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bravo tu remportes la palme du bon gout pour les protections 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- LapeneMichel
C'est encore très modeste. Au printemps j'ai planté :antho a écrit :qu'as tu essayé chez toi?LapeneMichel a écrit :C'est marrant, pour moi aussi, 2010 est l'année d'arrivée des broméliacées au jardin.
- Fascicularia bicolor (qui n'a pas fleuri cet automne mais qui a quand même poussé correctement cette année).
J'ai également installé :
- Tillandsia usneoides (qui m'a été donné)
- Tillandsia usneoides forme large argentée
- Tillandsia bergeri.
J'ai rentré les Tillandsia pour ce 1er hiver. Le bergeri reste dehors les années suivantes.
Et toi, es-tu satisfait de tes broméliacées ? La couleur de Neoregelia 'Donger' est très belle en tout cas.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Bravo et merci Antho pour cette belle inspiration protectrice.
Moi qui m'interrogeais il y a peu : "à quand des protections esthétiques ?"...

Moi qui m'interrogeais il y a peu : "à quand des protections esthétiques ?"...

Voilà les premières photos du jardin sous la neige cet hiver.
20cm de neige très lourde sont tombés cette nuit.

Eucalyptus de 7m qui est devenu pleureur cette nuit

En tout cas les parapluies ont très bien fonctionnés, les plus fragiles sont restés bien au sec

Ils étaient sous bonne surveillance

20cm de neige très lourde sont tombés cette nuit.

Eucalyptus de 7m qui est devenu pleureur cette nuit

En tout cas les parapluies ont très bien fonctionnés, les plus fragiles sont restés bien au sec

Ils étaient sous bonne surveillance

C'est génial le coup du parapluie et là on dirait des champignons... 

Isabelle