donation de graines
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
donation de graines
je suis prêt à donner 150 graines de trithrinax brasiliensis ramassées il y a quelques jours dans le jardin de mes parents.
Si vous êtes intéressé faites le moi vite savoir et je n en donnerais pas plus de 30 graines à la même personne.
Elles sont vraiment très belles, seulement 1 sur 3 à été conservée pour avoir une qualité optimale.
cordialement
Fakhri
Si vous êtes intéressé faites le moi vite savoir et je n en donnerais pas plus de 30 graines à la même personne.
Elles sont vraiment très belles, seulement 1 sur 3 à été conservée pour avoir une qualité optimale.
cordialement
Fakhri
Re: donation de graines
Bonsoir Fakhri,
Peux-tu faire un don à l'association, nous avons besoin de renouveler le stock de la banque de graines.
Peux-tu faire un don à l'association, nous avons besoin de renouveler le stock de la banque de graines.

Isabelle
c est avec plaisir que je donne la totalité à l association.
c est à dire 150 graines et en plus 25 qui seront spécialement pour toi.
Les 25 ont une particularité elles sont presque aussi grosses que des graines de jubaea, un seul des 3 brasiliensis nous en a donné d aussi grosses.
je vais voir demain le poids au niveau de la poste, si c est pas trop je le prendrais sur moi.
c est quoi l addresse de l association et la tienne ?
cordialement
Fakhri
c est à dire 150 graines et en plus 25 qui seront spécialement pour toi.
Les 25 ont une particularité elles sont presque aussi grosses que des graines de jubaea, un seul des 3 brasiliensis nous en a donné d aussi grosses.
je vais voir demain le poids au niveau de la poste, si c est pas trop je le prendrais sur moi.
c est quoi l addresse de l association et la tienne ?
cordialement
Fakhri
C'est très gentil Fakri...au nom de l'association je te remercie.
Pour ma part je n'ai pas besoin de graines, tu peux en garder pour d'autres personnes.
Je te mp.

Pour ma part je n'ai pas besoin de graines, tu peux en garder pour d'autres personnes.
Je te mp.
Isabelle
les graines ont trouvé preneur sur ce bonne continuation à tous.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Merci pour l'assoc. fakhrifakhri a écrit :les graines ont trouvé preneur sur ce bonne continuation à tous.

Eric.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Oui un grand merci, tu vas faire des nombreux heureux 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ce forum m a donné beaucoup d idées et m a permis de passer d excellentes soirées à regarder les jardins des uns et des autres.
beaucoup de membres de ce forum m ont donné des graines et je les en remercie, rendre la pareille est la moindre des choses.
cordialement
fakhri
beaucoup de membres de ce forum m ont donné des graines et je les en remercie, rendre la pareille est la moindre des choses.
cordialement
fakhri
Dommage en revanche qu'on ne puisse pas donner de graines parce qu'on est pas certain de la "sous variété" d'un palmier je trouve... surtout quand il s'agit d'un don...
Bonjour Ludovic,
Heureusement qu'il y a des donateurs qui font vivre cette banque de graines et de ce fait permettent d'encourager les semis et la plantation de palmiers.
Cette banque apporte également quelques fonds à l'association.
Sans ces donateurs la banque n'existerait pas, nous ne les remercierons jamais assez.
Mais vois-tu, si nous mettons des graines en banque dont nous ne sommes pas sûrs de la variété ou de la fraicheur, les membres de l'association qui font des commandes et achètent ces graines vont être très déçus.
Nous ne pouvons pas nous le permettre et c'est pour cette raison que je n'ai pas accepté tes graines, elles sont hybridées et nous ne savons pas exactement avec quelles autres variétés.
J'ai fait fonctionner cette banque, je l'ai améliorée et simplifiée, d'ailleurs elle tournait à plein régime, je connais parfaitement la demande.
En ce qui concerne les Chamaerops c'est assez compliqué.
Il nous faut des variétés bien déterminées et récoltées sur des sujets isolés pour espérer obtenir sur le lot, une descendance conforme...
Il ne faut pas être déçu Ludovic, je sais que tu es très généreux...
Heureusement qu'il y a des donateurs qui font vivre cette banque de graines et de ce fait permettent d'encourager les semis et la plantation de palmiers.
Cette banque apporte également quelques fonds à l'association.
Sans ces donateurs la banque n'existerait pas, nous ne les remercierons jamais assez.

Mais vois-tu, si nous mettons des graines en banque dont nous ne sommes pas sûrs de la variété ou de la fraicheur, les membres de l'association qui font des commandes et achètent ces graines vont être très déçus.
Nous ne pouvons pas nous le permettre et c'est pour cette raison que je n'ai pas accepté tes graines, elles sont hybridées et nous ne savons pas exactement avec quelles autres variétés.
J'ai fait fonctionner cette banque, je l'ai améliorée et simplifiée, d'ailleurs elle tournait à plein régime, je connais parfaitement la demande.
En ce qui concerne les Chamaerops c'est assez compliqué.
Il nous faut des variétés bien déterminées et récoltées sur des sujets isolés pour espérer obtenir sur le lot, une descendance conforme...
Il ne faut pas être déçu Ludovic, je sais que tu es très généreux...

Isabelle