Novembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: Novembre 2010

Message par Pierre31 »

BRAHEA73 a écrit :la neige refroidit par rayonnement et ton armata rechauffe de la même façon c'est ca Pierre? :roll:
Je pourrais essayer de le peindre en noir... :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

-3.6°c de mini cette nuit, ça remonte très doucement, mais on ne devrait quasiment pas repasser dans le positif dans la journée. Actuellement un beau ciel à  neige. les premiers flocons ne devraient pas tarder à  arriver. On s'attend à  2 jours difficiles avec de fortes chutes de neige suivi d'1 ou 2 jours très froids (les -10°c pourraient être franchis) en raison de la couche de neige au sol et d'un ciel clair :cry:
metamorphose

Message par metamorphose »

BRAHEA73 a écrit :selon les relevés il ferait en ce moment -9°c a Annecy, et -5°c a Chambery :arrow: je pesse donc encore a coté... pourvu que ca tienne... :roll:
Il a été relevé -15.3°c a Orléans :shock: la station doit etre en campagne c'est pas possible...

oui , les -15,3°C ont été atteint a la station Orléans-Bricy , en campagne . je pense 10/20km de la ville .

Harrymanae , a mon avis ta station n'est pas aux normes ou est mal placée .

les températures que tu indiques pour ce matin sont carrément sous-estimées !
selon infoclimat , de nombreux habitants de ton coin ont enregistrés des -5/-6°C voire plus bas.
même le centre de Paris , pourtant le point le plus chaud de l'agglo , enregistre -3,3°C de Tn.

pense a éloigner ta station du radiateur =)
papou1

Message par papou1 »

Méfiez-vous du futur épisode neigeux qui remonte depuis la Méditerranée, ça sera du sérieux, car ici nous avons sans interruption, depuis 21H, de grosses pluies avec +4°C ce matin.papou1
metamorphose

Message par metamorphose »

les températures annoncées dans la nuit de jeudi a vendredi sont EFFRAYANTES !! -7°C annoncés a Nice , -4°C a Marseille , et plus au nord des T inférieures a -10°C un peu partout . ( source la chaine météo)
:shock:

j'espère qu'ils se trompent et que la cote d'azur va rester épargnée !!!
Basket24

Message par Basket24 »

ici on nous annonce l'arrivée de masse neigeuse de la Mediterrannée à  laquelle va se combiner une masse neigeuse venue du Nord ce qui nous vaudra 20 cm de neige cette nuit..ce qui nous donne une mise en alerte de niveau 3 pour la neige.. glups! vivent les guirlandes lumineuses ...
Nicolas Suisse Romande

galeries
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Harrymanae , a mon avis ta station n'est pas aux normes ou est mal placée .

les températures que tu indiques pour ce matin sont carrément sous-estimées !
selon infoclimat , de nombreux habitants de ton coin ont enregistrés des -5/-6°C voire plus bas.
même le centre de Paris , pourtant le point le plus chaud de l'agglo , enregistre -3,3°C de Tn.

pense a éloigner ta station du radiateur =)[/quote]

Tu parcours trop les sites meteo,mefies toi,ça fait surtout geler le cerveau!
Tu devrais verifier la definit° de micro climat
J'ai plusieurs sondes placees en fonct° des micro climats et je donne la plus froide
De plus,d'autres jardins sur les bords de Marne,ici et a Joinville Le Pont corroborent mes releves
Enfin mon bassin,bonne indicat° n'a toujours pas gele d'1 cm carre cette annee

T° actuelle: -1,1°
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

arashi a écrit :Je maintiens la possibilité d'un froid extrême sur
Lyon Jeudi avec l'épaisse couche de neige...
Oui d'après les modèles, c'est possible mais enfin, froid extrême pour Lyon-Bron, c'est quoi -10/-12°C? pas de quoi tuer un palmier de zone 8.
Plus bas que -12°C serait un relévé notable car sauf loupé dans mes recherches, la station n'a pas enregistré en dessous de -12,5°C depuis janvier 87 (-13.5°C de tn avec -10.7 de tx çà  fait mal).

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Basket24

Message par Basket24 »

POur rire, je vous laisse cliquer sur le lien suivant, y a une projection animée des masses d'air froides sur l'Europe de l'Ouest..
http://www.tsr.ch/meteo/ (cliquez sur l'onglet de coté " Prochains jours" puis Températures et mettre "play")
Nicolas Suisse Romande

galeries
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

ce qui semble impressionant c'est la qauntité de neige annoncé!
gimli

Message par gimli »

metamorphose a écrit :les températures annoncées dans la nuit de jeudi a vendredi sont EFFRAYANTES !! -7°C annoncés a Nice , -4°C a Marseille , et plus au nord des T inférieures a -10°C un peu partout . ( source la chaine météo)
:shock:

j'espère qu'ils se trompent et que la cote d'azur va rester épargnée !!!
C'est quoi ces prévisions de malade :shock: Même pas Méteociel et ces prévisions pessimistes n'affiche des chiffres pareils. Cela ferait du -11 chez moi ! Je n'y crois pas..... enfin je me persuade que c'est pas possible :| :( :(

Pour le moment, en tout cas chez moi, c'est raisonnable, juste un bon -4 samedi matin qui a grillé les feuilles des Musa, des Canna , celles du Dahlia imperialis et de quelques autres plantes mais rien de méchant. Les jeunes feuilles du Tetrapanax n'ont pas aimé non plus. Il a neigé samedi presque toute la journée par épisodes mais elle ne tenait pas. Mais l'arrière pays est bien enneigé.
Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Ca y est à  Lyon la m...e blanche commence à  tomber !
bob7244

Message par bob7244 »

Chez moi au plus froid -4.2° et sans doute pas de dégel de la journée -0.8° à  13h00.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

vent d'autan fort et qques gouttes
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

ouf,
la neige ne tombera pas chez moi il fait 6°C
Répondre

Retourner vers « Climatologie »