=> Ben moi, je préfèrerais de la neige à cette pluie glaciale voire verglaçante...brrrrarashi a écrit :ouf,
la neige ne tombera pas chez moi il fait 6°C
Les prévisions pour les prochains jours sont effrayantes !

=> Ben moi, je préfèrerais de la neige à cette pluie glaciale voire verglaçante...brrrrarashi a écrit :ouf,
la neige ne tombera pas chez moi il fait 6°C
Ce n'est pas pour le plaisir de te faire stresser maismanuvericel a écrit :
Oui d'après les modèles, c'est possible mais enfin, froid extrême pour Lyon-Bron, c'est quoi -10/-12°C? pas de quoi tuer un palmier de zone 8.
Plus bas que -12°C serait un relévé notable car sauf loupé dans mes recherches, la station n'a pas enregistré en dessous de -12,5°C depuis janvier 87 (-13.5°C de tn avec -10.7 de tx çà fait mal).
Manu
Bien evidemment il peut y avoir de nouveau record de froid à Lyon comme en Ardéche d'ailleurarashi a écrit :Ce n'est pas pour le plaisir de te faire stresser maismanuvericel a écrit :
Oui d'après les modèles, c'est possible mais enfin, froid extrême pour Lyon-Bron, c'est quoi -10/-12°C? pas de quoi tuer un palmier de zone 8.
Plus bas que -12°C serait un relévé notable car sauf loupé dans mes recherches, la station n'a pas enregistré en dessous de -12,5°C depuis janvier 87 (-13.5°C de tn avec -10.7 de tx çà fait mal).
Manu
c'est comme si je disais que la crue centennale de l'Ardèche
ne risque pas de se reproduire étant donnée qu'elle n'a pas été observée
ce siècle. La probabilité dirait le contraire.
Salut Melissa,
Manu l'optimiste..manuvericel a écrit : -12°C c'est pas si grâve (pour des palmiers de zone 7/8) quand la température remonte à +4°C la journée comme çà a été le cas semble t'il chez toi.
MANU
Sur météo-france.fr ils annoncent pour vendredi matin 2° à Marseille et 3° à Nice. C'est tout de meme plus plausiblegimli a écrit :C'est quoi ces prévisions de malademetamorphose a écrit :les températures annoncées dans la nuit de jeudi a vendredi sont EFFRAYANTES !! -7°C annoncés a Nice , -4°C a Marseille , et plus au nord des T inférieures a -10°C un peu partout . ( source la chaine météo)
![]()
j'espère qu'ils se trompent et que la cote d'azur va rester épargnée !!!Même pas Méteociel et ces prévisions pessimistes n'affiche des chiffres pareils. Cela ferait du -11 chez moi ! Je n'y crois pas..... enfin je me persuade que c'est pas possible
![]()
![]()
![]()
Pour le moment, en tout cas chez moi, c'est raisonnable, juste un bon -4 samedi matin qui a grillé les feuilles des Musa, des Canna , celles du Dahlia imperialis et de quelques autres plantes mais rien de méchant. Les jeunes feuilles du Tetrapanax n'ont pas aimé non plus. Il a neigé samedi presque toute la journée par épisodes mais elle ne tenait pas. Mais l'arrière pays est bien enneigé.
Bien sur manu, j avais compris..manuvericel a écrit :Salut Patrice,
C'est vrai que je partait du principe que tout le monde plante des palmiers adaptés à son climat, j'oubliais qu'il y a des fous de chez fous! enfin, Melissa a quand même planté du costaud donc à -12°C çà doit passer avec un peu de protection.
En fait le "météo-france" que tu as souligné signifie rubrique "temps prévu en france". Cela ne veut pas dire que les prévisions sont faites par météo-francemetamorphose a écrit :ce qui est étonnant , c'est que la chaine météo c'est aussi météo france
regardez sur le lien : france.lachainemeteo/meteo-france/prevision_meteo_france_0.php