Bonsoir aux Docs du Palmier,
Après, plusieurs semaines de lutte contre le Charançon rouge, élagage, nettoyage, aspersion de produits pour éradication, et avoir brûlé les palmes, je me retrouve avec 1 palmier au quasi mort, ou cela le deviendra, et 2 avec un trou béant sur le coté.
J'aimerais savoir comment cautériser les plaies, et surtout comment boucher et panser ce trou offert a la pluie et au mauvais temps de cet hiver?
Il y a t'il une solution, et laquelle???
Je peu vous émettre qqs photos du dégât.
Bien a vous Arboul.
Docs du Palmier!!! ...
Re: Docs du Palmier!!! ...
Au risque de passer pour un rabat-joie, tant pis j'assume!
Il ne faut pas oublier que la partie vitale d'un palmier se situe au coeur du stipe et que l'extérieur inerte de celui-ci ne se régénère pas en cas d'agression (ce qui lui permet de résister au feu, entre autres).
J'ai vu des "réparations" au mastic, au ciment... avec un certain succès esthétique parfois
, mais aussi des stipes bouffés jusqu'au coeur... surmontés d'un palmier en pleine forme! 

J'ai vu des "réparations" au mastic, au ciment... avec un certain succès esthétique parfois

Re: Docs du Palmier!!! ...
Pierre31 a écrit :Au risque de passer pour un rabat-joie, tant pis j'assume!Il ne faut pas oublier que la partie vitale d'un palmier se situe au coeur du stipe et que l'extérieur inerte de celui-ci ne se régénère pas en cas d'agression (ce qui lui permet de résister au feu, entre autres).
J'ai vu des "réparations" au mastic, au ciment... avec un certain succès esthétique parfois, mais aussi des stipes bouffés jusqu'au coeur... surmontés d'un palmier en pleine forme!
Très bien, mastic, ciment, peut être pouvez vous me donner plus de details, il faut savoir que le trou est gros comme une pasteque de 4kg, quel mastic?

Salut...