Docs du Palmier!!! ...

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
arboul

Docs du Palmier!!! ...

Message par arboul »

Bonsoir aux Docs du Palmier,

Après, plusieurs semaines de lutte contre le Charançon rouge, élagage, nettoyage, aspersion de produits pour éradication, et avoir brûlé les palmes, je me retrouve avec 1 palmier au quasi mort, ou cela le deviendra, et 2 avec un trou béant sur le coté.

J'aimerais savoir comment cautériser les plaies, et surtout comment boucher et panser ce trou offert a la pluie et au mauvais temps de cet hiver?

Il y a t'il une solution, et laquelle???

Je peu vous émettre qqs photos du dégât.

Bien a vous Arboul.
Pierre31

Re: Docs du Palmier!!! ...

Message par Pierre31 »

Au risque de passer pour un rabat-joie, tant pis j'assume! :? Il ne faut pas oublier que la partie vitale d'un palmier se situe au coeur du stipe et que l'extérieur inerte de celui-ci ne se régénère pas en cas d'agression (ce qui lui permet de résister au feu, entre autres).
J'ai vu des "réparations" au mastic, au ciment... avec un certain succès esthétique parfois :roll: , mais aussi des stipes bouffés jusqu'au coeur... surmontés d'un palmier en pleine forme! :wink:
arboul

Re: Docs du Palmier!!! ...

Message par arboul »

Pierre31 a écrit :Au risque de passer pour un rabat-joie, tant pis j'assume! :? Il ne faut pas oublier que la partie vitale d'un palmier se situe au coeur du stipe et que l'extérieur inerte de celui-ci ne se régénère pas en cas d'agression (ce qui lui permet de résister au feu, entre autres).
J'ai vu des "réparations" au mastic, au ciment... avec un certain succès esthétique parfois :roll: , mais aussi des stipes bouffés jusqu'au coeur... surmontés d'un palmier en pleine forme! :wink:

Très bien, mastic, ciment, peut être pouvez vous me donner plus de details, il faut savoir que le trou est gros comme une pasteque de 4kg, quel mastic? :roll:
Salut...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »