Décembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BRAHEA73

Re: Décembre 2010

Message par BRAHEA73 »

Voici une synthèse de la situation météo actuelle chez moi...

UNE ARME A FEU, arme blanche y en a assez...
flingue.jpg
flingue.jpg (15.82 Kio) Vu 687 fois
DES MUNITIONS
munitions.jpg
munitions.jpg (39.2 Kio) Vu 687 fois
LA CIBLE
cible.jpg
cible.jpg (24.45 Kio) Vu 687 fois
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol:
ça y est, il nous a pété un plomb! :roll:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Crimson44 a écrit :
bob7244 a écrit :Crimson, déjà  -2° chez moi à  19h :( :(
Bonsoir Bob,

merci, c'est bien ce qui me semblait ... J'ai -2,7°, il fait plus froid sur le littoral ! As-tu de la neige ? Chez moi, le ciel est dégagé.

Crimson44

Pour moi -5.2° au plus bas relevé depuis la nuit dernière :( mais j'ai actuellement -1.8° :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Je suis vexé: je vais de ce pas me siroter un ti-punch dans le hamac entre les basjoo :wink:
Avant il faudrait songer à  passer la tondeuse, vu qu'il fait sec dans ton bled subsaharien, j'ai bien vu que ton gazon avait un air
négligé!!!!!!
Pierre31

Message par Pierre31 »

palmvienne a écrit :Avant il faudrait songer à  passer la tondeuse, vu qu'il fait sec dans ton bled subsaharien, j'ai bien vu que ton gazon avait un air
négligé!!!!!!
C'est sur, ça a besoin :oops: Mais il ne fait pas sec du tout, c'est détrempé! ça doit être la mousson :roll: (ça tombe bien, je ne me sentais pas le courage de sortir la tondeuse aujourd'hui...demain?)
chlorophylle

Message par chlorophylle »

-5° sur Nantes dès 20H30 ce soir ! :twisted: :twisted: :twisted: Ca sent le sapin !!!! Même scénario que l'hiver dernier ! 2jours sans dégel et une nuit glacial et c'est reparti pour la course aux lances détachables ! :evil: Mes basjoo étaient reparti de 0 et avaient récupéré leur taille initial, et bien je crois qu'ils vont connaître le même sort ! les troncs sont éclatés par la glace ! :roll:
G-PALM

Message par G-PALM »

palmvienne a écrit :Vienne actuellement au Mas de la Verge 4,1°. En général les données GFS pour ici sont archi fausses, et je le vérifie depuis que je
m'intéresse à  la météo c'est à  dire depuis que je windsurf en gros depuis que la planche existe!!!! je ne comprends pas qu'on puisse
élaborer des prévisions à  partir de tels éléments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça tient plus de la prédiction (madame soleil) que de la prévision!!!!!!
j'entends déjà  les hurlements!!!!!!
J'suis entièrement d'accord... ici à  Grenoble il n'a pratiquement pas gelé pour l'instant cette année. J'ai relevé 0,0° de minimum depuis l'année dernière, donc ptêtre -1° en gros. Pourtant on voit partout (et même sur meteo-grenoble.com), des prévisions à  -5° voire pire pour les jours précédents. Que nenni.
Par contre on s'est tapé une de ces quantités de neige aujourd'hui... :x impressionnant. Ptêtre 25 ou 30 cm, j'sais même plus ^^
En revanche, si les nuages partent, alors là  je crains que ça se mette à  geler un bon (ou "mauvais") coup.
BRAHEA73 a écrit :l'énorme avantage de toute cette neige est que si on se prends un -10°c, les plantes ensevelies seront isolées :wink:
C'est ce que je me disais l'année dernière mais mon Jubaea a succombé :'( Après y'a aussi un problème d'humidité, c'est sûr =/
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ici déjà  -2 à  20h30
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
MarkoR80

Message par MarkoR80 »

A Pierregot;nous avons -6 a cette heure
olivier78

Message par olivier78 »

-1.5 à  21h50. Plus tard, je ne sais pas. J'ai acheté une belle station avec transmission des données sur ordi mais j'ai un problème de panne au déballage.
Pierre31

Message par Pierre31 »

0° pile à  presque 22h et un "magnifique" ciel étoilé :(
Si ça pouvait se couvrir...
palmvienne

Message par palmvienne »

G-PALM a écrit :
palmvienne a écrit :Vienne actuellement au Mas de la Verge 4,1°. En général les données GFS pour ici sont archi fausses, et je le vérifie depuis que je
m'intéresse à  la météo c'est à  dire depuis que je windsurf en gros depuis que la planche existe!!!! je ne comprends pas qu'on puisse
élaborer des prévisions à  partir de tels éléments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça tient plus de la prédiction (madame soleil) que de la prévision!!!!!!
j'entends déjà  les hurlements!!!!!!
J'suis entièrement d'accord... ici à  Grenoble il n'a pratiquement pas gelé pour l'instant cette année. J'ai relevé 0,0° de minimum depuis l'année dernière, donc ptêtre -1° en gros. Pourtant on voit partout (et même sur meteo-grenoble.com), des prévisions à  -5° voire pire pour les jours précédents. Que nenni.
Par contre on s'est tapé une de ces quantités de neige aujourd'hui... :x impressionnant. Ptêtre 25 ou 30 cm, j'sais même plus ^^
En revanche, si les nuages partent, alors là  je crains que ça se mette à  geler un bon (ou "mauvais") coup.
BRAHEA73 a écrit :l'énorme avantage de toute cette neige est que si on se prends un -10°c, les plantes ensevelies seront isolées :wink:
C'est ce que je me disais l'année dernière mais mon Jubaea a succombé :'( Après y'a aussi un problème d'humidité, c'est sûr =/
Donc pour l'instant on est d'accord sur les temp, c'est le coup de neige qui m'échappe!!!!!!!!
Cette fin de semaine c'est la roulette russe, beaucoup de paramètres plaident en faveur d'un coup de froid, un retour d'est, des sols
enneigés, il ne manque que la nuit claire, et l'absence de vent pour un scénario cata, ce qui est souvent le cas juste avant le changement de flux le dernier jour est tjrs le pire.!!!!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Tout va mieux chez moi, j'ai actuellement 20.8° :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pierre31 a écrit :0° pile à  presque 22h et un "magnifique" ciel étoilé :(
Si ça pouvait se couvrir...
Ici il a plu dans la journée, il repleut depuis 20 h, et il semble y avoir de la réserve sur l'océan qui se déplace ouest ->est.
Cette pluie pas vraiment prévue par MF va peut-être arriver jusqu'à  Toulouse, c'est tout le mal que je souhaite aux toulousains. Grace à  ces conditions atmosphériques la T° s'est stabilisée à  3°, elle est même remontée un peu.
Mais si la T° est trop basse, ça pourrait être de la neige qui arriverait.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Merci, Michel pour cette lueur d'espoir! :D
Comme je disais plus haut c'est dommage de passer à  travers et de tout griller d'un coup à  la fin!
D'un autre coté c'est l'hiver...faudra bien y passer! :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »