Francaise d'origine, je vis aux USA depuis maintenant presque 20 ans.
Ma passion pour les palmiers a commence en 1999 alors que j'habitais en Virginie...Virginia Beach exactement lorsqu'un voisin a commence a planter des s. palmettos.
Pour moi, les palmiers ne pouvaient alors vivre qu'en Floride ! Apres quelques recherches ordinateur, je me suis rendue compte que certains palmiers pouvaient vivre bien plus au Nord.
Et donc l'aventure commenca. De mon voyage suivant en Floride, nous avons ramene 4 palmettos, 1 butia et aussi un cycas. A ce jour, de ce lot, je n'ai plus qu'un palmetto et le cycad ! En 2003, apres un hiver tres froid, j'ai perdu le reste. Cela m'a incitee encore plus a les connaitre, a savoir pourquoi. J'ai achete une petite serre et le defile des graines en tous genres a commence. Succes et echecs se sont alternes. Parallement, Virginia Beach etait en plein essor. Notre petit coin de paradis pres de la mer etait decouvert et les petits cottages autour de nous devenaient d'immenses "mansions". Alors que je pouvais depuis des annees l'ete flotter doucement a la surface de ma piscine, tout a coup j'avais 2 terrasses la surplombant avec 20 pair d'yeux a me regarder ! Horreur ! Aussi, cote palmiers, devoir proteger mes petits tous les hivers devenait fatiguant, les annees comme vous savez a une certaine epoque de votre vie, defilant trop vite ! La decision est prise : on va louer cette maison et faire construire plus bas sur la Cote, ce que nous avons fait ... 2 Etats plus bas en Caroline du Sud, mais vraiment le Sud de la Caroline du Sud