Et le long du mur et du grillage, j'installerai des lauriers roses et autres arbustes, palmiers à croissance lente peut-être, pas de haie "linéaire" avec la même variété quoi...
La haie champêtre c'est pas mal en principe mais c'est très compliqué a réaliser, le principal pb que j'ai rencontré en tentant de remplacer un haie de thuya qui avait cramé par inadvertance, c'est la différence de vitesse de croissance des plantations, au bout d'un certain tempscivodulbx a écrit :Je vais mettre un mur de 1.80 m devant, sur 20 mètres et du grillage sur le côté de 70 m (déjà une haie présente en limite de propriété).
Et le long du mur et du grillage, j'installerai des lauriers roses et autres arbustes, palmiers à croissance lente peut-être, pas de haie "linéaire" avec la même variété quoi...
Quant je dis thuya, c'est pas forcément des thuyas plutôt un fond de plantation homogène brise vent et brise vue et persistant et aveccivodulbx a écrit :Mouai, pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des thuya.
Autrement, concernant les différences de taille, toute la difficulté est de trouver des arbustes à croissance similaire en effet.