Bonjour,
Il y a quelques jours apres ma presentation j'ai poste quelques photos de mes palmiers mais je me rends compte que ce post a disparu donc je recommence

Voici une vue de l'arriere de la maison avec prise partielle du jardin. Tous les grands arbres (pins et live oaks) etaient la, le reste j'ai plante.

Le dernier butia que nous venons de planter sur l'avant de la maison.
Normalement, ici comme ailleurs je pense, quand les terrains sont vendus les proprietaires cherchant a faire un maximum de monnaie, retire la bonne terre en surface et la vende... et bien sur s'il y a des arbres qui peuvent etre vendus aussi....
Ce qui fait la rarete de cette piece de foret est je pense cette petite "marre" que nous avons sur l'arriere de la propriete. Les palmiers poussant dans l'eau du 1er janvier au 31 decembre, ceux ci n'ont pas pu etre vendus.

En ce qui nous concerne, partout sur le reste du terrain je vois des trous ou probablement des sabals poussaient la avant... avec amas de seedlings en perimetre. Les sabals minors eux sont restes.... pas interessant a la vente.
Voici donc ce que je n'ai pas plante, les palmiers endemiques puisque cette foret n'a jamais ete exploitee avant nous.

A gauche le plus grand de mes sabals. Ce que vous voyez de vert au pied des palmiers : la marre

A noter que nous avons eu tres tres peu de pluie l'ete dernier et cet automne donc la marre est tres basse en ce moment.

un sabal minor avec un bidon d'un gallon pour mieux visualiser la taille

Fronde d'un jeune sabal...dimension prise legerment en diagonale pour faire un "pointe a pointe"
82 inches = 2m33 environ
A noter aussi que je vais bientot envoyer des graines a votre Banque, graines de chez moi mais aussi de Floride et du Texas. J'ai fait appel a mes amis et j'attends de les recevoir pour vous les envoyer. A bientot...