Pierre31 a écrit :Moi je suis sûr qu'il a moins de 24 ans de pleine terre![]()
Disons que 2010-24 ans ça nous emmène du côté de l'hiver 85-86, tout simplement...civodulbx a écrit :C'est précis et ciblé ce diagnostic Pierre... Dis nous le reste !
Pierre31 a écrit :Disons que 2010-24 ans ça nous emmène du côté de l'hiver 85-86, tout simplement...civodulbx a écrit :C'est précis et ciblé ce diagnostic Pierre... Dis nous le reste !
Tiens, on était à la fac en même temps !!Pierre31 a écrit :Ah! Ludo, t'es en train de me traiter de vieux quoi!![]()
![]()
Je rigole, bien sûr![]()
Moi je m'en souviens bien: nous étions une bande d'étudiants qui louions une petite maison sympa mais avec un chauffage qui aurait pu être efficace aux Antilles. On dormait tous entassés dans le salon parce qu'il y avait une minuscule cheminée et qu'un voisin nous ramenait du platane d'élagage des espaces verts de Toulouse...On etait contents d'aller à la fac parce qu'il y faisait chaud!
![]()
J'ai tilté de suite : je n'avais que 6 ans, j'étais à Mont-de-Marsan et autant de neige, je m'en rappelle parfaitement.civodulbx a écrit :Oui en effet... mais bon, à l'époque, j'avais 10 ans à peine donc je n'ai pas le réflexe d'y faire référence
boomslang a écrit :J'ai tilté de suite : je n'avais que 6 ans, j'étais à Mont-de-Marsan et autant de neige, je m'en rappelle parfaitement.civodulbx a écrit :Oui en effet... mais bon, à l'époque, j'avais 10 ans à peine donc je n'ai pas le réflexe d'y faire référence
Je m'y réfère en permanence, et on devrait malheureusement tous y penser un peu lorsqu'on plante une espèce moyennement rustiques dans le jardin, parce que ces grands froids reviennent en moyenne tous les 30 ans...C'est ce qui me freine le plus pour les palmiers, les autres types de plantes ont souvent la bonne idée de rejeter de souche avec un bon paillis.
De la neige, je ne sais pas: il y en avait à Toulouse, pas énormément mais elle a gelé sur place et est restée longtemps!civodulbx a écrit :Oui, après, il n'y avait peut-être pas de la neige partout sur le territoire si ?![]()
Bonjour,metamorphose a écrit :oui ils ont brulé également une allée de trachy a enghien les bains ! les stipes tout noir!
les racailles , au karcher !
Un peu fort ,sans doute ,mais il vaut mieux prendre cela avec humour et au second degré et ne pas en faire un monde en rapprochant avec des évenements passés ,car on en finirait pasBRAHEA73 a écrit :Bonjour,metamorphose a écrit :oui ils ont brulé également une allée de trachy a enghien les bains ! les stipes tout noir!
les racailles , au karcher !
Là tu y vas fort !!! je ne tolère pas ce genre de remarques ici! de plus elles ne sont pas constructives, donc hors de question de revoir cela
A bon entendeur...
Il va sans doute s'en tirer malgré tout ,avec ce brulage qui semble superficiel ?.felix a écrit :Un autre Sabal Planté grand.
Mais voilà hélas à Toulouse ce qu'il peut arriver à un palmier planté dans un parc public conçu pour faire découvrir les milieux naturels aux citadins:
victime de la médiocrité ambiante.
metamorphose a écrit :Je pense que l'hiver a Toulouse est quand meme assez sec . et les minimales ne sont pas très basses . ( -5 l'an dernier en proche banlieue toulousaine) . de plus ; l'été est très chaud , long et ensoleillé ( de belles journées jusqu'en novembre au moins. donc les plantes sont mieux armées pour l'hiver . Enfin , je pense que les journées sans dégel sont assez rares .