Commande groupée RPS
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Commande groupée RPS
aprés réception 15 j de trempage puis semi enterrées dans un melange de tourbe et terreau dans un sac zip a 18 degrés environ puis en Mai en serre ombrée avec cet été de gros ecarts de température jour / nuit , bon courage et beaucoup de patience !
je pense que RPS doit melanger qqs gr fraiches avec des stock plus anciens ? ?
la plantule de la photo fait actuellement 35 cm
je pense que RPS doit melanger qqs gr fraiches avec des stock plus anciens ? ?
la plantule de la photo fait actuellement 35 cm
Je ne vois rien en août en remontant le post... mais merci pour la photo !

jean-marie a écrit :photo deja postée en Aout
-
C'est un hypothèse tentante de mélanger les graines anciennes et récentes;
En tout cas, toutes les graines de la BDG des FDP est renouvellée dès la nouvelle récolte faite,et la date de récolte est fiable.
papou1
En tout cas, toutes les graines de la BDG des FDP est renouvellée dès la nouvelle récolte faite,et la date de récolte est fiable.
papou1
tout a fait d accord avec toi , papou1
sur les deux points .
mais le probleme , c est que la BDG des FDP n a pas assez d heureux donnateurs , pour proposer une telle diversitees de semences
malheureusement
thomas

mais le probleme , c est que la BDG des FDP n a pas assez d heureux donnateurs , pour proposer une telle diversitees de semences

malheureusement

thomas
thomas
Germination d'une graine de Parajubaea Torallyi var Torallyi !!! houraaaaaaaaaa !!!
En espérant qu'elle continue sans encombre... Une deuxième graine est en train de suivre la première.

graines mises à germer le 13/03/2010 (d'abord dans un substrat universel puis ensuite dans une boite plastique avec essuie-tout constamment humidifié, le tout dans un bac plastique avec 28 à 30°) soit 9 mois de délai pour la première germination.

En espérant qu'elle continue sans encombre... Une deuxième graine est en train de suivre la première.

-
bravo ! la patience va être récompensée ! !
Je me demande quand même si je ne dois pas la mettre dans un godet avec du terreau à présent ?
Ou alors la laisser telle quelle dans cette boite ?
Je ne voudrais pas qu'elle pourrisse
Merci de me donner vos avis à ce sujet.
Je ne voudrais pas qu'elle pourrisse

je ne pratique pas cette techniques , mais isa attends que le dard sorte "correctement" avant le rempotage .
thomas
ps : il ne faut jamais desesperer
sauf quand c est pourri 
thomas
ps : il ne faut jamais desesperer

thomas
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu peux la mettre en pot mais juste posée sur le terreau, et ne pas la laisser dessécher, il faut surtout un pot profond, et la laisser à l'intérieur de la maison chauffée, mais tu peux aussi attendre encore un peu voir si ça accélère le dard car en pot c'est plutôt lent.civodulbx a écrit :Je me demande quand même si je ne dois pas la mettre dans un godet avec du terreau à présent ?
Je ne voudrais pas qu'elle pourrisse![]()
Dernier point j'espère que tu es patient parce que même en pleine terre c'est lent, lent

Eric.
Merci pour tes conseils Eric.
Je vais donc laisser la graine dans cette boite pour le moment pour voir si, comme tu dis, ça évolue.
Je suis patient oui, mais pas trop... enfin, si, pas mal quand même car j'ai attendu 9 mois déjà pour voir un bout de dard !
Je vais donc laisser la graine dans cette boite pour le moment pour voir si, comme tu dis, ça évolue.
Je suis patient oui, mais pas trop... enfin, si, pas mal quand même car j'ai attendu 9 mois déjà pour voir un bout de dard !

BLACHERE Eric a écrit :Tu peux la mettre en pot mais juste posée sur le terreau, et ne pas la laisser dessécher, il faut surtout un pot profond, et la laisser à l'intérieur de la maison chauffée, mais tu peux aussi attendre encore un peu voir si ça accélère le dard car en pot c'est plutôt lent.civodulbx a écrit :Je me demande quand même si je ne dois pas la mettre dans un godet avec du terreau à présent ?
Je ne voudrais pas qu'elle pourrisse![]()
Dernier point j'espère que tu es patient parce que même en pleine terre c'est lent, lent
- Lasio
Je remonte ce sujet juste pour signaler qu'une graine de Parajubaea Torallyi var Torallyi viens de germée....
Il aura fallut du temps pour celle là !
Il aura fallut du temps pour celle là !

la graine germee et racinee en photo plus haut est malheureusement decede
les deux autres qui avaient germees avant cette derniere , vont bien et elles en sont a la deusieme feuilles
pour l instant
et les autres n ont pas encore pensees a la germination
thomas

les deux autres qui avaient germees avant cette derniere , vont bien et elles en sont a la deusieme feuilles

et les autres n ont pas encore pensees a la germination

thomas
thomas