Décembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: Décembre 2010

Message par palmvienne »

malaga a écrit :1,7 c'est chaud je trouve!

j'ai deux sondes une à  l'est de la maison l'autre à  l'ouest à  1,5m du sol, je donne la temp à  l'ouest qui n'a pas vu le soleil aujourd'hui mes sondes sont contre le mur de la maison (à  10 cm) mais murs de 60cm en pierres donc peu influencées, c'est vrais qu'au fond du jardin il doit faire plus froid. maintenant 0,8° et il neigeote. Il devrait bcp neiger cet hiver car mes houx dans le bois sont couvert de boules rouges (d'après l'ancien proprio). en 30 ans ici je n'ai jamais vu tant de neige et si tôt en saison.
bob7244

Message par bob7244 »

Au plus froid de la nuit -6,2° et ce matin à  7h il faisait -4,1°. Ciel bien ensoleillé,quelque nuages par ce par la et 5,3° à  13h.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
gimli

Message par gimli »

Ce matin à  7h, 1° chez moi à  380 m et il neigeait. La neige a arrêtée de tomber vers 8h30-9h et elle a ensuite fondue. Actuellement grand soleil.
Image
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

Après une nuit à  ciel clair (effet des montagnes au Nord Ouest qui retiennent les nuages) -7,4°C, mais heureusement pas de neige comme de l'autre côté de la montagne. Actuellement le deuxième jour encore une fois en permanence sous zéro, au moment -2,3°C. Heureusement j'ai emballé encore une fois mes plantes hier après-midi.

Très heureusement les prévisions annoncent déjà  un temps plus chaud avec des températures positives pour la semaine suivante.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
zozzo69

Message par zozzo69 »

gimli a écrit :Ce matin à  7h, 1° chez moi à  380 m et il neigeait. La neige a arrêtée de tomber vers 8h30-9h et elle a ensuite fondue. Actuellement grand soleil.
C'est le contraire ici. Tôt ce matin, c'était le grand bleu, et puis ça s'est rapidement couvert, et il neigeotte depuis 12h30... Quelle m...e je vous jure !!! :evil:
La note positive c'est que dans 1 semaine, les jours vont recommencer à  s'allonger :lol:
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

olim30 a écrit :Un petit -0,8° dans le coin le plus froid du jardin et +0,8° à  Nîmes-Courbessac (+2° en centre-ville) : le très fort Mistral nous a, sans doute, encore protégés.
Olivier

il ne fait pas froid dans le Gard dis donc, ici un bon -4,5° global dans le jardin cette nuit
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
palmvienne

Message par palmvienne »

Melissa a écrit :Vous me faites rêver avec vos températures à  -3/-5° ! :roll: j'ai encore eu -11° cette nuit au fond du jardin !!! Image
Plus froid qu'à  Mouthe la petite Sibérie et aussi froid qu'à  Mourmansk !!!!!!!!! dur dur!!!!!!!
il y a de la compassion dans mon propos!!!!!!!
olim30

Message par olim30 »

FabriceLourenço a écrit :
olim30 a écrit :Un petit -0,8° dans le coin le plus froid du jardin et +0,8° à  Nîmes-Courbessac (+2° en centre-ville) : le très fort Mistral nous a, sans doute, encore protégés.
Olivier

il ne fait pas froid dans le Gard dis donc, ici un bon -4,5° global dans le jardin cette nuit
Grâce au Mistral, qui souffle à  plus de 80 km/h ! Franchement, si c'était à  choisir, j'aurais sans aucun doute préféré un peu plus de gel !!
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

@Melissa => ta coquille, elle est fourrée au moins ? :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Melissa a écrit : Image
Ca existe en fille aussi, le Calimero?
Je croyais que c'etait un truc de mec, de se plaindre :mrgreen: :lol:
Bon, quand on voit tes températures :shock: ... t'as quand même le droit :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

:lol: :lol: :lol: Mélissa.

Le froid était en effet bien marqué dans le sud-ouest ce matin. Ici la T° de la journée a varié de -2° à  +6.

On nous promet encore du froid de même niveau pour demain et jeudi avec peut-être quelques flocons avant un début de redoux vendredi et de la pluie. :evil:
malaga

Message par malaga »

console-toi, Mélissa: tu n'es plus la seule à  souffrir!
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Je vous conseille (pour pas déprimer) de mettre vos thermomètres à  l'abri :D

Courage!
ptivince45

Message par ptivince45 »

salut ! ici, -5° mini en cour de nuit, mais 1° ce matin, jusqu'a 3° l'aprem avec du soleil s'il vous plait... pour une vague de froid sa reste corect!
Domi

Message par Domi »

ptivince45 a écrit :salut ! ici, -5° mini en cour de nuit, mais 1° ce matin, jusqu'a 3° l'aprem avec du soleil s'il vous plait... pour une vague de froid sa reste corect!

Pareil, -5°C enregistrés ce matin...! mais positif la journée...mais pas chaud quand même et cette nuit ça va encore cailler...
Répondre

Retourner vers « Climatologie »