Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Hier, il n'a pas dégelé chez moi (tx = -0.8°c). C'est déjà le deuxième jour sans dégel depuis le début de l'hiver (le premier c'était le 30 novembre).
Cette nuit tn = -3.9°c et à mon avis il ne va encore pas dégeler.
-0,1° sur la terrasse, dans le jardin je ne sais pas je ne suis pas allée voir mais en principe ça me donne du -2° au Syagrus et -4° à la serre.
Pas de givre sur les voitures ni dans le jardin grâce au vent sans doute...
-4° dans la nuit, c'est le record de l'hiver et la fin pour les feuilles de bananiers.
Il a gelé plus fortement qu'hier un peu partout. Il a gelé sur la côte basque aussi.
Le ciel est très voilé et il ne dégèle pas encore.
à‡a risque d'être encore un peu plus froid la nuit prochaine.
Ciel couvert et -6.7° cette nuit, il dégel encore pas (-0.4°) à 12h
Pour la première fois je suis descendu en négatif pendant 4h dans mon abri de piscine (-0.4°) , à 10h la T° était de +1° seulement, j'ai peur que le constat au printemps soit pitoyable
Bob j'ai l'impression que tu t'en prends de bonnes négatives Chez moi c'est descendu à -1.8° au plus bas cette nuit, ce mini a été relevé a 7h30.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
A Vienne, aujourd'hui il n'y aura certainement pas de dégel, - 1,3° à 13h, le fait qui diffère d'hier c'est le vent de nord-est très
fort (plus qu'à Montélimar) ce qui n'est pas fréquent ici, et stop la remontée de la température.
ce matin en voyant l'épaisse couche de glace à chaque bassin je me susi attendu à un gel tres fort et pourtant seulement -2°, c'est assez curieux etant donné qu'il a deja gelé plusieurs fois à -5° cet hiver et avec seulement une fine pellicule de glace...
c'est peut etre du au vent (Tramontane), quels sont les autres facteurs provoquant une épaisse glace?