washingtonia filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nicolas53960

washingtonia filifera

Message par nicolas53960 »

je pense me lancer dans la recherche d'un palmier washingtonia filifera pour le printemps prochain car je n 'ai pas la patience d'attendre que les miens ressemble a quelque chose, le problème c est que j'en trouve pas chez moi, pensez vous que je puisse en trouver un de bonne taille (au moins 60 cm de stipe) en vente sur internet et a quel prix pourrais je l'avoir si cela existe
merci
Pierre31

Re: washingtonia filifera

Message par Pierre31 »

Bon courage pour trouver un filifera garanti botaniquement pur... :roll:
Ils sont cultivés un peu partout dans le monde mais souvent plus ou moins isolés et avec des robusta tout autour: Leurs semences donnent une hybridation quasi assurée :?
Il faut trouver des sujets issus de graines récoltées dans les rares canyons où ils pousent encore à  l'etat naturel... :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

dans les rares canyons où ils pousent encore à  l'etat naturel... :wink:
Donc ceux de chez palmaris, correspondraient a cette contrainte (palm canyon). Par contre ils ne font que 60 cm de haut et 4 feuilles.

Je viens de recevoir le mien, je le planterai au beau temps.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Pierre31

Message par Pierre31 »

Palm canyon ou Coachella valley chez lui, en effet! :D
Les fournisseurs de graines aussi... :wink:
Petite parenthèse hors sujet, dans le genre plus résistant que la moyenne: une plantule dactylifera "Bahri" de chez Palmaris a parfaitement résisté à  l'hiver dernier et s'est bien reformée à  ce jour après avoir été totalement ratiboisée par une chèvre il y a un mois! :wink:
madmusa

Message par madmusa »

Pierre31 a écrit : Petite parenthèse hors sujet, dans le genre plus résistant que la moyenne: une plantule dactylifera "Bahri" de chez Palmaris a parfaitement résisté à  l'hiver dernier et s'est bien reformée à  ce jour après avoir été totalement ratiboisée par une chèvre il y a un mois! :wink:
Interressant :wink: , l'as tu protégé l'hiver dernier ? quel minima as tu pris déja ?
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
L'autre qui a plus de dix ans semble lui aussi être un pur ,mais comment le savoir vraiment sinon en le comparant avec des photos de jeunes sujets prises dans cette vallée ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
civodulbx

Message par civodulbx »

Salut Joël,

70 cm pour un sujet de 4 ans me semble assez peu non ? :roll:
Tu aurais des photos de ces 3 filifera ?
Joël BOQUIEN a écrit :j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
L'autre qui a plus de dix ans semble lui aussi être un pur ,mais comment le savoir vraiment sinon en le comparant avec des photos de jeunes sujets prises dans cette vallée ?.
Joël BOQUIEN

civodulbx a écrit :Salut Joël,

Joël BOQUIEN a écrit :j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
[/quote
salut à  toi,
Sans doute petit ce sujet de 4 ans (à  partir du semis ),mais a passé plus d'un an en pot ,et je vais faire des photos des 3 ,dont le plus vieux qui est très beau pour moi .
Il faut considérer que les Wasinghtonia ,ne poussent pas aussi vite que dans des régions plus chaudes et en plus je n'ai que peu de terre et le rocher à  - 50 à  60 cm :( .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Pierre31

Message par Pierre31 »

De toutes façons, le filifera est nettement moins rapide que le robusta :wink:
Euh... je n'ai pas dit qu'il etait lent pour autant :roll: :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Comme le dit Joël il lui faut de l'eau et de la chaleur pour qu'il pousse vite, et comme le dit Pierre un Wash; ça pousse vite mais alors que le filifera pousse vite le robusta et une véritable fusée, je dirais pratiquement 2 fois plus vite qu'un filifera.
Il est vrai Ludo, que certain se font livrer des graines de robusta pour des graines de filifera par un fournisseur Thaïlandais peu scrupuleux :lol: , donc ça peut laisser croire que le filifera est très rapide :lol: , faut dire qu'aussi il aurait fallu lui envoyer avant des radis à  ce fournisseur (et là  tu obtiens ce que tu veux de lui :lol: )
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

BLACHERE Eric a écrit :Comme le dit Joël il lui faut de l'eau et de la chaleur pour qu'il pousse vite, et comme le dit Pierre un Wash; ça pousse vite mais alors que le filifera pousse vite le robusta et une véritable fusée, je dirais pratiquement 2 fois plus vite qu'un filifera.
Il est vrai Ludo, que certain se font livrer des graines de robusta pour des graines de filifera par un fournisseur Thaïlandais peu scrupuleux :lol: , donc ça peut laisser croire que le filifera est très rapide :lol: , faut dire qu'aussi il aurait fallu lui envoyer avant des radis à  ce fournisseur (et là  tu obtiens ce que tu veux de lui :lol: )
:lol: :lol: :lol:
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN a écrit :
civodulbx a écrit :Salut Joël,

[/quote
salut à  toi,
Sans doute petit ce sujet de 4 ans (à  partir du semis ),mais a passé plus d'un an en pot ,et je vais faire des photos des 3 ,dont le plus vieux qui est très beau pour moi .
Il faut considérer que les Wasinghtonia ,ne poussent pas aussi vite que dans des régions plus chaudes et en plus je n'ai que peu de terre et le rocher à  - 50 à  60 cm :( .
Photos d'hier
Fichiers joints
DSC02850 Washingtonia filifera.jpg
DSC02850 Washingtonia filifera.jpg (90.48 Kio) Vu 2199 fois
DSC02849 Washingtonia filifera de +- 4 ans.jpg
DSC02849 Washingtonia filifera de +- 4 ans.jpg (168.61 Kio) Vu 2199 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

civodulbx

Message par civodulbx »

Sympa ce wash de 4 ans. Il ne fait que 70 cm ?
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »