washingtonia filifera
- nicolas53960
washingtonia filifera
je pense me lancer dans la recherche d'un palmier washingtonia filifera pour le printemps prochain car je n 'ai pas la patience d'attendre que les miens ressemble a quelque chose, le problème c est que j'en trouve pas chez moi, pensez vous que je puisse en trouver un de bonne taille (au moins 60 cm de stipe) en vente sur internet et a quel prix pourrais je l'avoir si cela existe
merci
merci
Re: washingtonia filifera
Bon courage pour trouver un filifera garanti botaniquement pur...
Ils sont cultivés un peu partout dans le monde mais souvent plus ou moins isolés et avec des robusta tout autour: Leurs semences donnent une hybridation quasi assurée
Il faut trouver des sujets issus de graines récoltées dans les rares canyons où ils pousent encore à l'etat naturel...

Ils sont cultivés un peu partout dans le monde mais souvent plus ou moins isolés et avec des robusta tout autour: Leurs semences donnent une hybridation quasi assurée

Il faut trouver des sujets issus de graines récoltées dans les rares canyons où ils pousent encore à l'etat naturel...

- bob7244
Donc ceux de chez palmaris, correspondraient a cette contrainte (palm canyon). Par contre ils ne font que 60 cm de haut et 4 feuilles.dans les rares canyons où ils pousent encore à l'etat naturel...
Je viens de recevoir le mien, je le planterai au beau temps.

Mini VDF 2012 : -10.2°
Palm canyon ou Coachella valley chez lui, en effet!
Les fournisseurs de graines aussi...
Petite parenthèse hors sujet, dans le genre plus résistant que la moyenne: une plantule dactylifera "Bahri" de chez Palmaris a parfaitement résisté à l'hiver dernier et s'est bien reformée à ce jour après avoir été totalement ratiboisée par une chèvre il y a un mois!

Les fournisseurs de graines aussi...

Petite parenthèse hors sujet, dans le genre plus résistant que la moyenne: une plantule dactylifera "Bahri" de chez Palmaris a parfaitement résisté à l'hiver dernier et s'est bien reformée à ce jour après avoir été totalement ratiboisée par une chèvre il y a un mois!

-
InterressantPierre31 a écrit : Petite parenthèse hors sujet, dans le genre plus résistant que la moyenne: une plantule dactylifera "Bahri" de chez Palmaris a parfaitement résisté à l'hiver dernier et s'est bien reformée à ce jour après avoir été totalement ratiboisée par une chèvre il y a un mois!

- Joël BOQUIEN
j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
L'autre qui a plus de dix ans semble lui aussi être un pur ,mais comment le savoir vraiment sinon en le comparant avec des photos de jeunes sujets prises dans cette vallée ?.
L'autre qui a plus de dix ans semble lui aussi être un pur ,mais comment le savoir vraiment sinon en le comparant avec des photos de jeunes sujets prises dans cette vallée ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Salut Joël,
70 cm pour un sujet de 4 ans me semble assez peu non ?
Tu aurais des photos de ces 3 filifera ?

Tu aurais des photos de ces 3 filifera ?
Joël BOQUIEN a écrit :j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
- Joël BOQUIEN
[/quotecivodulbx a écrit :Salut Joël,
Tu aurais des photos de ces 3 filifera ?Joël BOQUIEN a écrit :j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
salut à toi,
Sans doute petit ce sujet de 4 ans (à partir du semis ),mais a passé plus d'un an en pot ,et je vais faire des photos des 3 ,dont le plus vieux qui est très beau pour moi .
Il faut considérer que les Wasinghtonia ,ne poussent pas aussi vite que dans des régions plus chaudes et en plus je n'ai que peu de terre et le rocher à - 50 à 60 cm

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
De toutes façons, le filifera est nettement moins rapide que le robusta
Euh... je n'ai pas dit qu'il etait lent pour autant

Euh... je n'ai pas dit qu'il etait lent pour autant

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Comme le dit Joël il lui faut de l'eau et de la chaleur pour qu'il pousse vite, et comme le dit Pierre un Wash; ça pousse vite mais alors que le filifera pousse vite le robusta et une véritable fusée, je dirais pratiquement 2 fois plus vite qu'un filifera.
Il est vrai Ludo, que certain se font livrer des graines de robusta pour des graines de filifera par un fournisseur Thaïlandais peu scrupuleux
, donc ça peut laisser croire que le filifera est très rapide
, faut dire qu'aussi il aurait fallu lui envoyer avant des radis à ce fournisseur (et là tu obtiens ce que tu veux de lui
)
Il est vrai Ludo, que certain se font livrer des graines de robusta pour des graines de filifera par un fournisseur Thaïlandais peu scrupuleux

Eric.
BLACHERE Eric a écrit :Comme le dit Joël il lui faut de l'eau et de la chaleur pour qu'il pousse vite, et comme le dit Pierre un Wash; ça pousse vite mais alors que le filifera pousse vite le robusta et une véritable fusée, je dirais pratiquement 2 fois plus vite qu'un filifera.
Il est vrai Ludo, que certain se font livrer des graines de robusta pour des graines de filifera par un fournisseur Thaïlandais peu scrupuleux, donc ça peut laisser croire que le filifera est très rapide
, faut dire qu'aussi il aurait fallu lui envoyer avant des radis à ce fournisseur (et là tu obtiens ce que tu veux de lui
)

- Joël BOQUIEN
Photos d'hierJoël BOQUIEN a écrit :[/quotecivodulbx a écrit :Salut Joël,
Tu aurais des photos de ces 3 filifera ?Joël BOQUIEN a écrit :j'ai 2 sujets issus de graines venant directement de Palms canyon sans intermédiaires ,dont un de 4 ans qui passe son deuxième hiver dehors en pleine terre (hors tout + -70 cm ) et un d'un peu plus d'un an encore en pot (30cm au bout de la plus haute palme).
salut à toi,
Sans doute petit ce sujet de 4 ans (à partir du semis ),mais a passé plus d'un an en pot ,et je vais faire des photos des 3 ,dont le plus vieux qui est très beau pour moi .
Il faut considérer que les Wasinghtonia ,ne poussent pas aussi vite que dans des régions plus chaudes et en plus je n'ai que peu de terre et le rocher à - 50 à 60 cm.
- Fichiers joints
-
- DSC02850 Washingtonia filifera.jpg (90.48 Kio) Vu 2199 fois
-
- DSC02849 Washingtonia filifera de +- 4 ans.jpg (168.61 Kio) Vu 2199 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O