Givre sur les palmiers

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Givre sur les palmiers

Message par manuvericel »

Le givre fait bien ressortir les contour des palmes de ce Trachycarpus wagnerianus

Image
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
antho

Message par antho »

extra!
je rentre à  l'instant d'une petite serie de photos de palmiers givrés.
et je vois tu as eu la même idee quelques minutes plus tôt.

Image

Image

Image
bananier éclaté par le froid

Image
Image

Image
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonjour Antho.
J'ai traversé ta région en TGV dimanche et je peux confirmer qu'il y avait du givre!
Dommage que le soleil n'avait pas rendez-vous avec le résultat aurait été magnifique.
Tes photos sont remarquables et m'amènent une question:la 133 ne serait pas un Chamaerops humilis cerifera?
qui ne serait pas bleu!

Image
antho

Message par antho »

ici sur les hauteur, c'est la première nuit ou on a eu du givre, les autres nuits étaient toutes dégagées d'ou les temperatures atteintes.
Pour ce Chamaerops, il resemble effectivement à  un cerifera vert. J'en avait reperé tout un lot importé dans une jardinerie avec les segments des palmes tres tres étroit et une allure tres élégante. Ces chamaerops avait aussi une allure un peu bonzaïfié (conditions de culture ou forme particuliere?), le revers de feuilles est argenté.
antho

Message par antho »

voici le même cet apres-midi une fois degivré
ImageImage

comparaison avec un vulcano
Image
Syagrus

Message par Syagrus »

Merci Antho pour ces renseignements.
Mais je ne sais pas distinguer un vulcano d'un autre .D'ailleurs j'aimerais connaitre un livre sur les chamaerops ,en Français pour pouvoir les identifier.J'en ai beaucoup de différents dans ma région.
antho

Message par antho »

Je ne sais pas si tu es adherent à  l'association mais dans la dernière (je crois) revue Le Palmier il y avait un article sur le Chamaerops Vulcano.

Je ne pense pas qu'il existe d'ouvrages sur les differentes formes de Chamaerops, peut-être des articles?
Je n'en connais pas en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »