Décembre 2010
					Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
	Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- 
				Berthold Kynast
Re: Décembre 2010
La neige est revenue hier après 5 jours sans neige (impressionnant, nous étions presque la seule région sans neige les 5 jours passées), et beaucoup, 9 cm, plus que tout l'hiver passé. Ils ont arrêtée les 27 lignes de bus de ville hier soir à  22 heures et ont laissé rouler les trams toute la nuit en remplacement.
Heureusement il est devenu "chaud", minimum -1,2°C, mais actuellement les températures tombent, -2°C.
Voici un lien dans un forum de fous de palmiers allemands avec une vue aérienne de notre ville tout au long du fleuve et à côté, qui montre un image d'hiver avec de la neige tout autour sur les plaines d'altitude et pas de neige dans la vallée:
http://members3.boardhost.com/Exoten/ms ... 05458.html
Reste l'espérance en regardant les prévisions qui annoncent un rechauffement sur zéro dès lundi:
http://wetterstationen.meteomedia.de/me ... 06550.html

Heureusement il est devenu "chaud", minimum -1,2°C, mais actuellement les températures tombent, -2°C.
Voici un lien dans un forum de fous de palmiers allemands avec une vue aérienne de notre ville tout au long du fleuve et à côté, qui montre un image d'hiver avec de la neige tout autour sur les plaines d'altitude et pas de neige dans la vallée:
http://members3.boardhost.com/Exoten/ms ... 05458.html
Reste l'espérance en regardant les prévisions qui annoncent un rechauffement sur zéro dès lundi:
http://wetterstationen.meteomedia.de/me ... 06550.html
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E

- bob7244
T° de + 7° au maxi a 23h15 et ensuite baisse régulière jusqu'à  5h30 et la passage en négatif. La T° à  9h est de -1.7°   
   mais ciel carrément bleu, pas un nuage

Mini VDF 2012 : -10.2°
- 
				ptivince45
salut, ici ce matin petite neige sous 1° dans la vallée, -1° a la station.
Comme olivier, chez moi il faisait 4° a -5° hier soir, et jusqu'a 6° dans la journée.
Peut être que le secteur sud ouest parisien a eu des température bien supérieur a nord ouest parisien, c'est quand même assez fréquent.
en totu ca sméteo france a encore eu tout faux hier matin, -6° de prévu, 1° relevés.....sacré écart.

Comme olivier, chez moi il faisait 4° a -5° hier soir, et jusqu'a 6° dans la journée.
Peut être que le secteur sud ouest parisien a eu des température bien supérieur a nord ouest parisien, c'est quand même assez fréquent.
en totu ca sméteo france a encore eu tout faux hier matin, -6° de prévu, 1° relevés.....sacré écart.
Redoux, pas de gelée, il flotte... 
bruinasse et gadoue, beurk.

bruinasse et gadoue, beurk.
Arrested development

Il pleut sur Marseille et le redoux est impressionnant : on flirte avec les 10 degrès ce matin, on a donc gagné plus de 10 degrès par rapport à  hier matin  

Mais il neige faiblement dans le pays d'Aix et dans le haut Var.

Mais il neige faiblement dans le pays d'Aix et dans le haut Var.
- bikoro child
Ce matin, au vu des précisions données par la météo je m'attendais à  me retrouver sous une bonne couche de neige la limite annoncée pluie-neige à  300m et comme je n'ai pas entendu la pluie cette nuit... Mais pas de neige au réveil ! Un vent assez fort et une température de 8°C!!Comme d'habitude la neige n'est pas où elle devrait être!!je vais aller habiter avec Andres tiens!huhu  

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
J'étais content hier soir, trop content, car -1° de mini cette nuit et 0.5° à  07h30

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Côté neige je suis servi, mais la neige ne me dérange pas, surtout quand les températures sont basses.
Comme cette nuit: - 17,6°C.
Tu viens quand tu veux 

Comme cette nuit: - 17,6°C.
Tu viens quand tu veux

- palmvienne
A Vienne, grand soleil, et grand dégel, cette nuit 1 cm de neige, temp mini à  1 h 20 0,2°, actuellement 3,3°.

- palmvienne
J'étais trop content les nuage noirs descendent de Lyon à grande vitesse!!!!!!!! le soleil va pas durer!!!!!!palmvienne a écrit :A Vienne, grand soleil, et grand dégel, cette nuit 1 cm de neige, temp mini à 1 h 20 0,2°, actuellement 3,3°.
-4° ce matin dans la vallée de la Meuse en Belgique. Il a plu hier soir, mon Trachycarpus Fortunei en pleine terre est recouvert de glace et de neige.
Danger or not danger ?

Danger or not danger ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il pleut des cordes et demain matin météo françe prévoit une gelée de -5

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie

adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Oui cela m'inquiète fortement... Ici la pluie a cessé, mais ça se rafraîchit déjà ...Serkan a écrit :il pleut des cordes et demain matin météo françe prévoit une gelée de -5
Arrested development

- 
				metamorphose
Très fortes gelées en Corse ce matin avec des records quotidiens tombés :
-6.6°C à Corte MF
-6.2°C à Corte-Mariani
-6.0°C à Sampolo
-5.4°C à Renno
-4.7°C à Oletta
-4.6°C à Porto Vecchio
-4.5°C à Figari
-4.4°C à Pietralba
-3.4°C à Sartene
-2.9°C à Ajaccio Campo dell'Oro
-2.2°C à Calvi
-2.1°C à Pila Canale
-2.0°C à Conca
-1.2°C à Bastia-Poretta
-1.1°C à Solenzara
-0.8°C à Penta di Casinca
-0.5°C à Cap Pertusato
0.0°C à La Chiappa
0.1°C à Alistro
0.2°C à Erbalunga
1.9°C au Cap Corse
2.1°C à Ile Rousse
gelées sur Nice également alors que la côte varoise et le littoral languedocien étaient largement dans le positif. ( actu , encore 2°C sur Nice et déjà 10°C sur Marseille )
c'est également très froid en Italie ( grosses gelées à Rome , ce qui n'est pas si fréquent) et en Espagne également avec des gelées à Murcie !
l'europe du sud déguste !

-6.6°C à Corte MF
-6.2°C à Corte-Mariani
-6.0°C à Sampolo
-5.4°C à Renno
-4.7°C à Oletta
-4.6°C à Porto Vecchio
-4.5°C à Figari
-4.4°C à Pietralba
-3.4°C à Sartene
-2.9°C à Ajaccio Campo dell'Oro
-2.2°C à Calvi
-2.1°C à Pila Canale
-2.0°C à Conca
-1.2°C à Bastia-Poretta
-1.1°C à Solenzara
-0.8°C à Penta di Casinca
-0.5°C à Cap Pertusato
0.0°C à La Chiappa
0.1°C à Alistro
0.2°C à Erbalunga
1.9°C au Cap Corse
2.1°C à Ile Rousse
gelées sur Nice également alors que la côte varoise et le littoral languedocien étaient largement dans le positif. ( actu , encore 2°C sur Nice et déjà 10°C sur Marseille )
c'est également très froid en Italie ( grosses gelées à Rome , ce qui n'est pas si fréquent) et en Espagne également avec des gelées à Murcie !
l'europe du sud déguste !
 J'ai du mal à  croire -4,6° à  Porto vecchio vu le nombre de tropicales qui poussent là -bas.
  J'ai du mal à  croire -4,6° à  Porto vecchio vu le nombre de tropicales qui poussent là -bas.Arrested development