Décembre 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: Décembre 2010

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :piquez moi s'il vous plait !!
:mrgreen:
Ca ne mérite pas quand même une euthanasie :roll:
Dors une nuit dehors, ça devrait te passer! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :je n'ai même pas osé consulter le thermomètre, cela fait bien 8 jours consécutifs avec fort gel le matin!un temps très sain! :?
20° avant la vague de froid, 15° en prévision pour mardi, faites un effort d'adaptation,mes palmiers, je vous soutiens moralement!
Hier j'étais persuadé que c'était terminé, + 5,4° et soleil, et on replonge, nuit ultra limpide pas un pet d'air, en fait le Moscou
Paris, s'est égaré sur la route de st Jacques de Compostelle!!!!! on va le renommer Moscou Compostelle!!!!
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
Pierre31 a écrit :
Faut demander à  Roseline elle a un stock énorme de pikouses à  fourguer,
Métamophose va ressembler à  une passoire!!!!!!
Berthold Kynast

Message par Berthold Kynast »

Michel Greco a écrit :Bien frais cette nuit sur les sols enneigés du Nord-Pas de Calais, comme à  Lille ou Valenciennes avec -10°.
Dans la Somme il a été relevé jusqu'à  -14° et dans l'Oise jusqu'à  -17°. Températures assez généralisées de -11° à  -13° dans ces départements
Dans l'Isère -14° à  Saint Geoirs, beaucoup plus froid qu'à  Lyon ou Grenoble pourtant proche. Cette station n'est décidemment pas du tout représentative du climat de ces villes.
Presque partout ailleurs c'est froid mais à  des niveaux habituels.

Ici il a plu sans discontinuer hier toute la journée avec un refroidissement progressif jusqu'à  voir tomber quelques flocons hier soir, puis ciel dégagé et prise en glace de tout ce qui était mouillé, idéal pour les plantes!
Cependant la T° s'est stabilisée à  -1° heureusement. Le soleil va bien réchauffer tout ça j'espère aujourd'hui.
A Wà¼rzburg, Allemagne du Sud, TMin -7,7°C cette nuit, mais maintenant -1,5°C avec plein soleil, avec 9 cm de neige, beaucoup pour ici. Là  aussi la station météorologique officielle (-9,2°C cette nuit contre -7,7°C chez nous) bien exposée sur une altitude de 272 m (Images ici: http://www.albwetter.de/Wuerzburg.htm) (vallée 170 m) n'est pas représentative pour la ville.

Dans le forum ou je suis en Allemagne, on voit une belle photo avec une vue aérienne de la ville, et on voit bien les régions autour couvertes de neige, et la vallée verte:

http://members3.boardhost.com/Exoten/ms ... 05458.html

Actuellement bien sûr, tous est couvert de neige, mais cette image se présente bien souvent en hiver normalement.

Je vois que tu habites dans le Béarn... région avec des hivers doux ou j'ai des racines familiales très anciennes.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
dominguo

Message par dominguo »

Bonjour tout le monde,

Toujours des gelées : -3,2° a midi, de la neige est de nouveau annoncé cet apres midi, hier soir neige et verglas. La T° est descendu a -9,1 cette nuit et était encore a -8° vers 9h. Il n'était pas annoncé si froid... :( et bien sur pas de protections mise en place... ça devrait tenir c'est que des trachys)

Bonne journée
Image
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

ce matin en Vendée, entre 5 et 10 cm de neige ! Mais cela fond vite d'ici le début d'après-midi tout sera fondu....C'est assez rare de voir de la neige ici...;
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Chez moi, -6.4°c cette nuit. 0°c actuellement avec un beau soleil. C'est pour l'instant la nuit la plus froide de l'hiver. J'ai déjà  4 jours sans dégel d'enregistrés (la moyenne par hiver pour Lyon est de 6 jours..)
Redoux annoncé dès demain :D
bob7244

Message par bob7244 »

Dégel depuis 10h et la neige a fondu , et maintenant le pluie commence juste à  prendre le relai avec +6 actuellement.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
chouchenn

Message par chouchenn »

Pierre31 a écrit :
J'avais lu dans un premier temps :''Ca se mérite quand même une euthanasie'' : :shock:
Je me suis dit ,mais c'est qu'il deviendrait cynique notre Pierrot. :(

Pas lui quand même!!
Ouf!!....c'est ma vue qui baisse
Palmetum

Message par Palmetum »

pas sur qu il parlait d euthanasie :idea: qui se devoue pour le piquer :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

-6° tot ce matin ici
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

La matinée la plus froide de l'hiver (officiellement on est toujours en automne :( ), -5,5° sous la pergola plein sud, -6,7° sans abri à  1m50 du sol plein nord contre la maison, et -7,7° sans abri à  0,80m du sol sur un terrain annexe accolé à  mon jardin :( .
Positivons, statistiquement c'est la deuxième matinée au dessus de -5°, il devrait me rester une matinée à  -6° et basta l'hiver :mrgreen:
Eric.
john74

Message par john74 »

la température plonge chez moi :shock: déja-4.5° je risque bien de passé les-10 dans la nuit,la ca va faire mal :twisted:
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :La matinée la plus froide de l'hiver (officiellement on est toujours en automne :( ), -5,5° sous la pergola plein sud, -6,7° sans abri à  1m50 du sol plein nord contre la maison, et -7,7° sans abri à  0,80m du sol sur un terrain annexe accolé à  mon jardin :( .
Positivons, statistiquement c'est la deuxième matinée au dessus de -5°, il devrait me rester une matinée à  -6° et basta l'hiver :mrgreen:
Mes griffes de sorcières ont gelées cette nuit*, c'était bien la nuit la plus froide de ce pas encore hiver, les mimosas un peu grillés
au sud et intacts au nord??? comment se faisse???* t'inquiète pas Lilian j'en ai à  l'ombre!!!!
john74

Message par john74 »

palmvienne a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :La matinée la plus froide de l'hiver (officiellement on est toujours en automne :( ), -5,5° sous la pergola plein sud, -6,7° sans abri à  1m50 du sol plein nord contre la maison, et -7,7° sans abri à  0,80m du sol sur un terrain annexe accolé à  mon jardin :( .
Mes griffes de sorcières ont gelées cette nuit*, c'était bien la nuit la plus froide de ce pas encore hiver, les mimosas un peu grillés
au sud et intacts au nord??? comment se faisse???* t'inquiète pas Lilian j'en ai à  l'ombre!!!!
c est bizrare mes griffes de sorcière,sont encore en état je pense :roll: c est vrai quelle sont un peut molle mais la couleur semble bonne
Répondre

Retourner vers « Climatologie »