Harrymanae tu as raison c est assez rare comme espèce en culture, nous l avons depuis bien 10 ans au moins, les 2 premiers hivers on a mis un voile d hivernage puis après on a oublié de le mettre le 3 eme hiver le marcozamia paraissait intact meme après des gelées de -4 degrés.
Il a du grandir de 15 cm depuis que nous l avons et son stipe est proche de 1 m.
Nico 13 j espère bientot voir les photos de ton jardin. Je ne suis pas à Ceyreste mais pas très loin tout de même toi tu es ou sur marseille ?
merci Papou13 et tous les autres pour vos commentaires.
we aleikoum el selem sebastien t as vu je n ai pas oublié de te remercier pour le butia et les autres je les ai rempoté, je mettrai bientot les photos.
Les ceriferas sont très beau, le filifera a fait une nouvelle palme, le musa bébé que tu as donné à ma mère fait presque 40 cm maintenant et le grand a sorti 2 nouvelles palmes et il décore notre salon.
En tout cas merci beaucoup tes plantes sont très belles et franchement tu as été très généreux et moi ainsi que mes parents nous avons beaucoup apprécié.
Au faite mi casa es tu casa quand tu passes dans le sud ne l oublie pas.
je trouve tes 2 butias très différent l un semble plus compacte et trapu que l autre, tous les 2 ont été mis dans des pots de 35 l la semaine dernière.
n oublie pas mon cadeau pour mes 25 ans qui sont proches,
je te souhaite une bonne continuation Sebastien, chokran et beslama