Quelques photos de ma collec' d'Aloe et d'Agave

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Ben06

Re: Quelques photos de ma collec' d'Aloe et d'Agave

Message par Ben06 »

Et bien dis donc Maxime! Il n'y a qu'un mot pour décrire mon sentiment lorsque je vois ta collection: JALOUSIE! :lol:
Elles sont tout bonnement magnifiques toutes ces rosettes. ça doit prendre de la place tout ça...
Non loin de chez moi (Nice) il y a une agave qui a fleuri l'année dernière. Le pieds s'étiole forcément, mais la hampe floral qui est toujours debout est couverte de bulbilles. J'en ai récolté une pour tenter, voilà  le résultat (désolé le pot est un peu en bordel, c'est un pot test boutures):
Image
Image

Depuis je suis retourné en prendre (un trio de bulbilles soudées), celle-ci a déjà  grossi. Je ne suis pas calé en agave, mais après recherche internet, il me semble qu'il s'agit d'une desmettiana varigata. Si je ne me suis pas tromper dans mon identification, elle manque à  ta collection. Je pourrais t'en envoyer si tu veux (ça fera le passage du Papa Noël).

Ben
Ben

Message par maxime »

Salut, merci pour tes commentaire, effectivement c'est bien un A. desmetiana 'Variegata', c'est vrais que je ne l'ai pas celle là  je n'ai que la forme verte, et si elle ne te fais pas défaut, j'accepte ta proposition avec plaisir ! j'aimerais t'envoyer quelque chose en échange, as tu de l'Agave scabra ? J'en ai un jeune rejets si tu veux.
Maxime
Ben06

Message par Ben06 »

Super! Je suis tout à  fait ok pour un échange. Par contre je ne t'envoie pas celle qui est en photo (je me suis attaché maintenant :) ). Je t'envoie ces bulbilles fraichement cueillies:Image
Si tu veux je peux te rajouter ces bulbilles de Furcaraea: Image
Si cela te convient, je veux bien faire l'échange...

D'ailleurs, si d'autres sont intéressé par ces espèces, j'ai d'autres bulbilles...

Ben
Ben

Message par maxime »

Dit moi tu as des photos des pied mères qui produisent ces bulbilles, ils doivent être superbe !
Maxime
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Magnifique
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »