J'ouvre le bal des questions pour 2011...

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pilou

Message par pilou »

D'ailleurs je n'ai aucun mal étant donné que j'ai 6 heures d'avance sur la plupart d'entre vous... J'ai déjà  pris mon déjeuner alors que vous, vous être encore dans les bras de Morphée :lol: :lol: :lol:

Voici donc la première question de l'année... Question peut-être idiote pour certains... kouakeu :mrgreen:

J'ai un Phytelepas macrocarpa (mais ma question peut concerner d'autres palmiers) et pour avoir des fruits, il me faut un pied mâle et un pied femelle...

Etant donné que le pied que je possède fera des rejets prochainement, ai-je une chance qu'un des rejets soit de sexe différent du pied mère ou dois-je dès à  présent partir à  la recherche d'autres spécimens pour avoir une chance d'obtenir des graines ?
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Pierre31

Re: J'ouvre le bal des questions pour 2011...

Message par Pierre31 »

Tu veux te lancer dans la production d'ivoire végétal? :wink:
Je crois que tu vas devoir trouver un autre pied, si tu as encore un peu de place dans ton jardinet :roll: :lol: les rejets sont en principe identiques au pied principal :?
pilou

Message par pilou »

Pierre31 a écrit :Tu veux te lancer dans la production d'ivoire végétal? :wink:
Je crois que tu vas devoir trouver un autre pied, si tu as encore un peu de place dans ton jardinet :roll: :lol: les rejets sont en principe identiques au pied principal :?
Pourquoi à  chaque fois que tu réponds à  mes questions, c'est pour être désagréable ? :lol: :lol: :lol:
bon, alors il faut que je parte à  la chasse aux palmiers !!! :mrgreen:
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je peux être désagréable si tu veux: pars à  la chasse au phytelephas, c'est plus courant que le phytelepas! :lol: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est joli sans le "H", non ??? :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »