graines/fruits moisis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

graines/fruits moisis

Message par civodulbx »

J'ai récolté des graines (enfin, plutôt des fruits en fait) sur des sujets de sabal au jardin botanique de Bordeaux en décembre 2010.
J'ai mis toutes les fruitss dans une poche hermétique et du moisi s'est formé dans la poche autour des fruits. J'ai commencé à  en éplucher quelques-uns et la graine est de couleur crème. Je me demande si elles sont à  maturité au niveau de la couleur et du fait que les fruits aient moisi, les graines sont-elles encore viables ? :roll:
Image
butia33

Re: graines/fruits moisis

Message par butia33 »

S'il s'agit des graines de cette année, il y a des chances qu'elles ne soient pas à  maturité.
Pascal

Let the good time roll
civodulbx

Message par civodulbx »

Ok il faut donc attendre avant de les faire germer
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonjour,

Non, ce que Pascal à  voulu dire c'est que si ce sont les fruits de l'année c'est a dire produits au printemps dernier, tu les as cueillis trop tôt et les graines ne seront certainement pas viable.

retourne y en Juin prochain :wink:

A+
civodulbx

Message par civodulbx »

ok, je pensais que cela pourrait être possible (en fait tout dépend du stade de l'avancement de maturité j'imagine) mais c'est vrai que là , des graines couleur crème, je me disais bien qu'il y avait quelquechose.
mick_madinina a écrit :Bonjour,

Non, ce que Pascal à  voulu dire c'est que si ce sont les fruits de l'année c'est a dire produits au printemps dernier, tu les as cueillis trop tôt et les graines ne seront certainement pas viable.

retourne y en Juin prochain :wink:

A+
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »