leroy-du-palmier.com

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
ludo

leroy-du-palmier.com

Message par ludo »

bonjour a tous et meilleurs voeux,

voila je voulais vous dire le nom http://www.leroy-du-palmier.com , je trouve qu'il est pas trop chére et c'est le même gérant qui s'occupé de la boutique leroi-du-palmier en 2008 vous pouvez voir il est sur le site . je l'avais contactez car il avait changé le nom de domaine en tout cas toujours aussi rapide ça je peux rien dire et bien emballé :D
gelsurf

Re: leroy-du-palmier.com

Message par gelsurf »

J'ai passé commande chez lui, livraison en à  peine 2 jours de :

Butia eriospatha
Jubaea chilensis
Rhapidophyllum hystrix
Trachycarpus wagnerianus

j'indiquerai le taux de germation
demeter

Message par demeter »

Effectivement , les tarifs sont corrects pour les graines. pour ce qui est des plants, il est dommage de ne pas avoir des photos des plants mis en vente. A titre perso, c'est toujours une chose qui me freine littéralement si je n'ai pour info qu'une taille approximative. Bon , par contre au niveau de la diversité, rien de bien extraordinaire vis à  vis d'autres semenciers. Je dirai même que c'est quasiment le desert.
gelsurf

Message par gelsurf »

C'est vrai qu'il n'y a pas de graines " rare " mais pour un debutant comme moi qui cherche que du rustique "classique" je le trouve pas mal... en tenant compte que d'autres distributeur ne m'ont jamais repondu aux demandes d'achat :roll: .
Exo83

Message par Exo83 »

Moi aussi j'ai passé commande :
Caryota urens
Archontophoenix cunninghamiana
J'attends ces graines avec impatience :)
Image
gelsurf

Message par gelsurf »

Bonjour Exo,
j'ai recu les graines en à peine 2 jours, de plus super communication de la part du vendeur, par contre j'attend encore la germination pour finaliser mon avis !!
Ber

Message par Ber »

gelsurf a écrit :Bonjour Exo,
j'ai recu les graines en à peine 2 jours, de plus super communication de la part du vendeur, par contre j'attend encore la germination pour finaliser mon avis !!
Même avis, communication très satisfaisante.
Arrested development
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Rien de nouveau gelsurf ?
gelsurf

Message par gelsurf »

Pour le moment seuls 4 wagnerianus ont germé !! :?
leodidcy

Message par leodidcy »

A priori le site à fermer :(

http://www.leroy-du-palmier.com/
Jérôme alias leodidcy
leroydujardinage

Message par leroydujardinage »

Bonjour a tous,

je voulais vous dire que le site à juste changé de noms de domaine http://www.leroydujardinage.com
car au niveau des graines, ça va être plus varié et le nom de domaine ne correspondais plus.
bonne journée à tous.
Ber

Message par Ber »

Juste pour vous dire qu'aucune de vos graines de Cordyline dracaenoides n'a germé.
Et j'en ai donné à deux autres personnes => idem, zéro levée. :(
Modifié en dernier par Ber le 21 mars 2012 15:04, modifié 1 fois.
Arrested development
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

C'est vrai qu'il devrait un peu mieux choisir ses appellations , car on lit "graines de fougères" ,cela laisse un peu sceptique quant à ses connaissances en botanique basique :lol: :lol: :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
leroydujardinage

Ber a écrit :Juste pour vous dire qu'aucune de vos graines de Corydiline dracaenoides n'a germé.
Et j'en ai donné à deux autres personnes => idem, zéro levée. :(
Je suis étonné que rien n'est levé et je m'en excuse, si vous n'avez pas eu le résultat souhaité.
sachez quand même que n'ai reçu aucune réclamation de cette espèce.
Je fais souvent des essaies afin de savoir le taux de germination, même si c'est approximatif.
J'ai très peu de stock, justement pour ne pas stocker trop longtemps les graines afin d'avoir toujours des graines fraiches et de qualités.
Soyons honnête, il est très rare d'avoir 100% de germination c'est pour ça que souvent je met des graines en plus ça compense un peu.
Maintenant difficile suivant les espèces de savoir si la germination à était correctement effectué, c'est pour cela que je ne peux donner 100% de garantie et mettre ma responsabilité en jeu, trop de choses rentre en compte.
Si vous venez à commander de nouveaux chez moi, laisser moi un message et je vous mettrais 20 graines de cordylines dracaenoides.
leroydujardinage

Joël BOQUIEN a écrit :C'est vrai qu'il devrait un peu mieux choisir ses appellations , car on lit "graines de fougères" ,cela laisse un peu sceptique quant à ses connaissances en botanique basique :lol: :lol: :P :mrgreen: .

Vous avez parfaitement raison joel, il y a certainement des gens plus expérimenté sur ce forum que moi en fougère ça c'est sur.
Je fais cette activité la par passion, je suis quelqu'un de sincère et honnête, je ne ment jamais à mes clients, si je ne sais pas, je n'invente pas quelques choses pour faire bien ce n'est pas mon genre.
Le principale pour moi, c'est la qualité des graines, la rapidité de la livraison, le prix et enfin les conseils selon mes connaissances.

Maintenant, peut être pourriez vous m'apprendre, comment appelez vous les fougères ?
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »