Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien les oiseaux. Nous avons, pour le moment, pas mal de jaseurs boréaux...
Les voici en photo!

Merci à tous pour les commentaires! Joël, les jaseurs nidifient dans les toundras du grand nord. En hiver, ils sont tributaires des baies de sorbiers et viornes dont ils sont très friands. Quand ils ont tout mangé chez eux, ils descendent vers le sud à la recherche de ces fameuses baies et de températures plus clémentes. Les invasions se font donc en fonction de l'abondance des baies et de la météo. Cette année, le phénomène est très marqué et ils peuvent descendre fort au sud, comme le remarque Gimli. J'ai fait également une vidéo, à voir sur mon site http://www.exometeofraiture.net/Page20- ... geoire.phpJoël BOQUIEN a écrit :Très belles photos qui présentent bien ces oiseaux sous tous les angles et cet oiseau coloré passe t-il tous les ans dans ta région ?.
Fred ,ton site est magnifiquement construit et d'une grande richesseFred C. a écrit :Merci à tous pour les commentaires! Joël, les jaseurs nidifient dans les toundras du grand nord. En hiver, ils sont tributaires des baies de sorbiers et viornes dont ils sont très friands. Quand ils ont tout mangé chez eux, ils descendent vers le sud à la recherche de ces fameuses baies et de températures plus clémentes. Les invasions se font donc en fonction de l'abondance des baies et de la météo. Cette année, le phénomène est très marqué et ils peuvent descendre fort au sud, comme le remarque Gimli. J'ai fait également une vidéo, à voir sur mon site http://www.exometeofraiture.net/Page20- ... geoire.phpJoël BOQUIEN a écrit :Très belles photos qui présentent bien ces oiseaux sous tous les angles et cet oiseau coloré passe t-il tous les ans dans ta région ?.
Merci Steph!Steph25 a écrit :bonsoir fred ,
j'adore tes photos , les Jaseurs boréaux sont magnifiques , tout comme ton site que je visite trés regulierement , je me suis inscris sur tes mises à jour d'ailleurs et j'en rate pas une![]()
![]()
continue c'est un plaisir.
Sympas les trichodromes! c'est une rareté ici...Ber a écrit :Merci pour ces belles photos Fred ! Moi aussi je suis amateur d'oiseaux.
Mais point de jaseurs égarés dans notre sud-ouest.
Lors des épisodes de froid ce sont le Tichodrome ou le Milan royal qui descendent du Cantal pour nous rendre visite.