Grenoble, sous la mer...... de nuages!

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Montagnard

Grenoble, sous la mer...... de nuages!

Message par Montagnard »

Voici des photos prises lors d'une sortie en ski de randonnée dans le sud du massif de Belledonne juste au-dessus de Grenoble alors qu'une immense mer de nuages bas recouvrait tout le bassin grenoblois ainsi que la moyenne vallée du Rhône. C'est toujours un spectacle exceptionnel, surtout quand on mesure la chance que l'on a ces jours là  de pouvoir sortir de la grisaille.
http://picasaweb.google.com/Bertrand.Re ... u63CjLOWPg#
iparla

Re: Grenoble, sous la mer...... de nuages!

Message par iparla »

un mot et un seul : superbe
Didier
Michel Greco

Message par Michel Greco »

L'ancien montagnard que je suis apprécie beaucoup.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Très beau à  voir ,mais sincèrement je prèfère la mer tout court ici en Bretagne sud :lol: :lol: :P :mrgreen: ,car je suis loin d'être un montagnard ,qui pour l'être vraiment doit être né dans ces montagnes et non au chaud ......
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Montagnard

Message par Montagnard »

Joël BOQUIEN a écrit :Très beau à  voir ,mais sincèrement je prèfère la mer tout court ici en Bretagne sud :lol: :lol: :P :mrgreen: ,car je suis loin d'être un montagnard ,qui pour l'être vraiment doit être né dans ces montagnes et non au chaud ......

Non, tu te trompes, je ne suis pas originaire du tout de Grenoble mais du Berry! Bref, j'suis un berrichon, à  priori plutôt un gars de la plaine! :D Celà  fait maintenant 7 ans que je suis sur Grenoble, je ne connaissais que très peu ce secteur des Alpes avant , c'était en fait l'endroit où il était le plus facile de m'établir afin de profiter pleinement de la montagne. Passionné aussi de mer, de vent et de vagues (surfeur et surtout planchiste passionné!) mon coeur a balancé un bon moment entre essayer de m'établir dans un coin de Bretagne sauvage réputé pour ses "spots" où bien les Alpes. Je ne regrette vraiment pas et contrairement à  ce que beaucoup pense, le climat alpin est particulièrement agréable surtout les massifs internes qui profitent d'un climat d'abri très ensoleillé! L'humidité en altitude y est très faible et des températures qui peuvent sembler froides sont souvent bien plus agréables que des températures qui semblent nettement plus douces sur le littoral par exemple où l'air y est très humide et surtout les luminosités y sont souvent exceptionnelles! Mais oui, le littoral breton est aussi particulièrement beau et sauvage mais il est vrai que maintenant si je dois quitter les Alpes un jour, ce sera avec énormément de regrets!
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »