Bonjour Clément, et bienvenu sur le forum !
Pour te répondre avec précision, l'idéal serait de connaitre la taille de ton Phoenix.
Pour le rempotter, il faut prendre un pot qui est un diamètre d'au moins 5cm supérieur au précédent et surtout le plus profond possible.
Au fond du pot, tu dois mettre des billes d'argile ou du gravier/gravillon, ce qui est nettement moins cher. Le but de cette couche au fond du pot sera d'éviter que les racines baignent dans de la boue, ce qui est très néfaste aux palmiers qui sont sensibles à la pourriture (bien qu'ils craignent aussi la sécheresse contrairement à une idée répandue).
De plus, du gravillon fin, en plus de drainer l'eau, empêchera les racines de sortir de manière anarchique par les trous au fond du pot (ce qui n'est pas négligeable car les racines de Phoenix sont très vigoureuses !).
Pour ce qui est du mélange, le principal est que la terre soit assez légère, drainante est riche.
Il n'y pas de règle unique, un mélange 1/3 de sable, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de compost ou de terreau enrichi est une valeur sûr.
Le Phoenix est un palmier gourmand qui pousse assez vite s'il est dans de bonne conditions. N'hésites pas donc à lui apporter de l'engrais régulièrement (en période de forte croissance seulement, de fin avril à fin septembre). Pour ce qui est de l'engrais, je te déconseille l'engrais chimique qui détruit les mico-organismes du sol qui sont les seuls capables de transformer la matière organique de ton mélange en matière minérale assimilable par les plantes. En outre ces micros-organismes (ainsi que les verres de terres et autres bébètes du sol, mélangent les couches et aèrent la terre ce qui est bénéfique aux plantes). Il faut donc, à mon avis, préféré un engrais organique ou biologique.
Enfin, je te conseille de le rempoter assez vite car il est déconseillé de manipuler les palmiers en dehors de lma période de forte croissance qui va se terminer dans un pti mois (enfin ça dépend où tu habites parceque dans une verranda dans le Sud ça pousse toute l'année).
Attend tout de même d'autres réponses car chacun a sa technique et comme ça, tu pourras choisir celle qui te convient le mieux

Au fait, j'espère que j'ai pas compris de travers, tu veux le rempoter ou le mettre en pleine terre ?