civodulbx a écrit :Question qui m'intéresse aussi... (localisation géographique oblige

)
Gitoun a écrit :Comment réagissent-ils au froid humide

Salut,
Question froid humide je suis bien placé pour en parlé

J'ai deux palmetto sur lesquels je n'ai pas trop de doutes d'identification. Ceux ci réagissent très bien au froid humide, seul le plus petit des deux l'année dernière à eux quelques nécroses sur les feuilles du coeur après une pointe à -9 et de nombreuses nuits à -5 et plusieurs jours sans dégel. A savoir qu'avant ils avaient les pieds dans la flotte et ont donc passé du temps dans la glace !

. A savoir qu'en comparaison, mexicana est mort, un bermudana a eu son feuillage à moitié cramé ( et pas l'autre

),que causiarum a été très peu touché et domingensis et uresana n'ont rien eu

. Et bizarrement un minor a perdu sa lance

!
Le palmetto est pour moi le mieux adapté à notre climat atlantique et vaut vraiment le coup d'être planté même si ce n'est pas une fusée question croissance ( je pense que uresana aussi a de l'avenir chez nous).
Ceci dit, cela peut pousser très vite avec de la chaleur, j'ai vu en espagne des urésana agés de 7 ans et qui faisaient 3 mètres de hauteur total, pourtant ce sabal n'est pas réputé rapide non plus !