Bonjour Lasio,
aucune expérience pour ma part de mur végétal de xérophytes. Cependant, vu l'espace restreint et surtout le passage, je déconseillerais vivement les agaves qui risquent de se faire menaçantes. En revanche, de petites aloès alliées à des joubarbes, des sédums, des delospermas (ces derniers présentent l'avantage d'être couvrants et florifères) et bien d'autres (ça c'est pour faire style, j'ai plus d'idées)...
Mais avant même de penser quelles plantes pour ton mur, je crois qu'il faudrait que tu t'attaches à songer aux possibilités de sa réalisation: étanchéité du mur, fixation, arrosage, type de substrat...
Chez moi j'ai un mur végétal en intérieur. J'ai opté pour du feutre avec des poches (attention ne surtout pas fixer directement sur le mur!). Il n'est pas fixé au mur, mais la réserve d'eau qui fait aussi aquarium stabilise le tout. Avec une centaine de litres, ça bouge pas, et le feutre présente l'avantage d'être léger. Mais pour des plantes grasses je pense que ça ne peut pas se jouer de la même manière. Si le feutre permet une économie d'épaisseur, il a du mal à s'humidifier lorsqu'il est complètement sec et l'eau a un peu tendance à glisser dessus et à éclabousser alentour (ce qui n'est pas un problème chez moi puisqu'avec deux arrosages d'un quart d'heure par jour il n'a pas le temps de sécher). De plus, il ne fournit aucun élément nutritif, se trouvant plus approprié pour des épiphytes. Il ne faut pas non plus trop charger les poches en terres pour ne pas qu'il se déchire sous le poids, ou bien choisir le substrat, en préférant par exemple de la pouzzolane au gravillons... (de toute façon je crois qu'il vaut mieux mettre plusieurs épaisseurs). Voilà pour mon expérience.
J'ai pu voir des murs végétaux constitués de grillage et de sphaigne, mais jamais avec des plantes grasses. Et vu la rétention d'eau de la sphaigne, c'est pas évident que ça marche. Ceci dit, si le mur ne prend pas la pluie et que tu doses parfaitement les arrosages et les temps de sècheresse, pourquoi pas... L'inconvénient, pourrait être l'épaisseur de sphaigne. Encore que une bonne partie des plantes grasse se satisfont mieux de peu d'espace pour les racines, et ça permettra au substrat d'être plus vite sec.
Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est une très bonne idée par laquelle je me laisserai volontiers charmer si j'avais seulement la place

.
Petit conseil par rapport à mon expérience, il faut dans un premier temps placer les plantes couvrantes qui ont pour tâche de cacher le mur, puis une fois qu'elles ont bien entamé leur colonisation, introduire celles qui risque de partir un peu plus du mur pour donner des volumes. J'ai fait l'erreur de tout mettre en même temps sur mon mur intérieur qui n'a que peu de lumière, résultat: de très belles plantes ressortent et fond de l'ombre à celles qui devaient me couvrir la grisaille du feutre. Du coup ces dernières rament horriblement par faute de jour.
Si tu prends le temps de bien penser ton truc, y a pas de raison pour que ça ne deviennent pas magnifique.
Vivement les premiers pas de la réalisation.
PS: Je suis parti sur la fabrication du mur, mais peut être que tu avais déjà régler ce point