identification de graines...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
calvin417

identification de graines...

Message par calvin417 »

Bonjour, pouvez vous m'aider à  identifier ces graines de palmiers? Et comment les faire germer? Merci.
Fichiers joints
N°1
N°1
IMGA0802.JPG (125.5 Kio) Vu 1285 fois
N°2
N°2
IMGA0801.JPG (123.4 Kio) Vu 1285 fois
N°3
N°3
IMGA0800.JPG (125.41 Kio) Vu 1285 fois
N°4
N°4
IMGA0799.JPG (123.55 Kio) Vu 1285 fois
Image
Ben06

Re: identification de graines...

Message par Ben06 »

Bonjour Calvin.

Au premier coup d'oeil (peu expérimenté), je dirais que les numéros deux ressemblent pas mal aux fruits du phoenix canariensis. Mais je ne sais pas si d'autres palmiers ont des fruits semblables. Il y a de fortes chance pour que ce soit le cas d'autres phoenix .
Peut-être que si tu précisais où tu as récolté ces fruits, cela aiderait à  se faire une idée ( par rapport à  la rusticité notamment).
S'il y avait quelque chose sur la photo permettant de se faire une idée de la taille, je pense que ce ne serait pas non plus du luxe.

Ben
Ben

Message par calvin417 »

salut merci pour ta réponse en effet c'est bien des graines de phoenix mais lequel?
Je les ai prise en Italie à  Rome...

Amicalement calvin ;)
Image
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

Si les graines étaient dépourvues de leur fruit , puis les dimensions données mais surtout Maman prise en photo pour chaque espèce , ce serait beaucoup plus facile . :D
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Ben06

Message par Ben06 »

Je crois bien qu'il existe une variété de phoenix canariensis à  fruit rouge, et perso je ne vois pas trop quel autre palmier poussant en Italie pourrait donner de tels fruits. Cependant l'info est à  vérifier. Pour la deuxième, sans voir le pied-mère et sans point de repère pour la taille des fruits, je maintiens phoenix canariensis. Du coup, si je suis dans le vrai, cela voudrait dire que les fruits des photos 1 et 2 devrait avoir à  peu près la même taille...
Ben

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »