L'idée c'est surtout de posséder des palmiers avec une traçabilité , dans mon coin je vais pas pouvoir en collectionner des centaines alors l'option PALMARIS me semblait assez évidente .
je compte planter
- Trachycarpus fortunei
- Phoenix canariensis et Washingtonia filifera botanique (de Coachella Valley) (un des plus résistants au froid : -13°c)
avec bien évidement des protections adéquates
j'ai une grande piece dans la maison style veranda , donc Archontophoenix cunninghamiana illawara , Dypsis madagascariensis , Hyophorbe indica forme de l'Est , Hyophorbe lagenicaulis , Hyophorbe verschaffeltii , Syagrus romanzoffiana y trouveront refuge l'hiver , de toute façon ce sont des sujets assez petits donc tout devrait rentré sans souci .
pour le reste direction serre froide durant les périodes hivernales .
Dés les beaux jours beaucoup de ce petit monde iront dans le jardin , je compte me monter un GAZEBO cet été donc ils trouveront place sur le pourtour . (je vais ouvrir un post sur le sujet d'ailleurs )
Désolé d'avoir perturbé la tranquilité de Léon en ce mois de Janvier , mais fallait faire vite , j'ai eu son dernier Trachycarpus princeps vert de Manipur , ouf...